Londres Royaume-Uni, 26 mai 2022
GSK plc présentera 25 résumés lors de la réunion annuelle 2022 de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) (3-7 juin) et neuf résumés au congrès hybride 2022 de l’Association européenne d’hématologie (EHA) (9-12 juin) axés sur les thérapies approuvées, Blenrep (belantamab mafodotin), Jemperli (dostarlimab) et Zejula (niraparib), ainsi que ses médicaments expérimentaux. Les présentations de données démontrent davantage l’engagement de la société à évaluer ses thérapies approuvées et expérimentales seules et en combinaison avec d’autres traitements et à explorer les possibilités potentielles d’améliorer les soins aux patients.
Hesham Abdullah, vice-président directeur, responsable mondial du développement en oncologie chez GSK, a déclaré : « Nous avons stratégiquement construit un portefeuille et un pipeline qui tirent parti de la science du système immunitaire, de la génétique humaine et des technologies de pointe pour traiter une variété de types de tumeurs. Les données que nous partagerons à l’ASCO et à l’EHA démontrent comment nous respectons notre engagement envers les patients grâce à de nouvelles approches dans certains des domaines les plus prometteurs de la recherche en oncologie. Nous sommes impatients de saisir ces occasions importantes de nous réunir et de partager des mises à jour scientifiques significatives avec l’ensemble de la communauté de l’oncologie. »
Mises à jour du solide programme d’essais cliniques DREAMM
Les principales présentations à l’ASCO et à l’EHA comprennent des mises à jour du programme d’essais cliniques DREAMM (DRiving Excellence in Approaches to Multiple Myeloma) évaluant la belantamab mafodotine, une thérapie anti-BCMA (antigène de maturation des cellules B), en combinaison avec des agents de soins standard et expérimentaux dans les lignes de traitement antérieures. Les données préliminaires de la sous-étude 3 de DREAMM-5 sur la faible dose de belantamab mafodotine en association avec le nirogacéstat chez des patients atteints d’un myélome multiple récidivant/réfractaire (ASCO abstract #8019) seront rapportées. Il a été démontré que le nirogacestat, un inhibiteur expérimental de la gamma sécrétase, augmente la densité cible et réduit les niveaux de BCMA soluble, et en tant que tel, le potentiel d’améliorer l’activité des thérapies ciblées par le BCMA comme le belantamab mafodotin est à l’étude. [i]
Les mises à jour de DREAMM-6 rapportent les résultats de plusieurs cohortes de doses de belantamab mafodotine en association avec le lénalidomide et la dexaméthasone (Rd) chez les patients atteints d’un myélome multiple récidivant/ réfractaire qui ont reçu une ou plusieurs lignes de traitement antérieures (ASCO abstract #8017).
DREAMM-9, évaluant un schéma thérapeutique combiné quadruplet de belantamab mafodotine avec des soins standard (bortézomib, lénalidomide et dexaméthasone ou VRd) chez des patients atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué et non admissibles à la transplantation, sera également présenté à l’EHA (EHA abstract #P942).
Collectivement, les données de ces essais évaluent l’efficacité et l’innocuité de la belantamab mafodotine chez les patients ayant diverses lignes de traitement, mais visent également à évaluer comment la dose, le calendrier et le traitement combiné peuvent aider à réduire les événements cornéens associés au traitement. Ces données seront utilisées pour aider à éclairer d’autres études évaluant le potentiel de belantamab mafodotin dans le contexte du myélome multiple.
Blenrep a reçu des approbations accélérées et conditionnelles aux États-Unis et dans l’UE, respectivement, pour les patients adultes atteints d’un myélome multiple récidivant/réfractaire qui ont reçu au moins quatre traitements antérieurs, dont un anticorps anti-CD38, un inhibiteur du protéasome et un agent immunomodulateur. Des études sont en cours pour vérifier le bénéfice clinique.
Faire progresser la recherche pour les patients atteints de cancers solides déficients en réparation d’inadéquation
Les résultats des cohortes A1 et A2 de l’essai GARNET du dostarlimab, un anticorps bloquant le récepteur de mort cellulaire programmée-1 (PD-1), dans le cancer de l’endomètre avancé/récidivant (A/R) déficient/instabilité microsatellite-élevé ou compétent/stable (dMMR/MSI-H ou MMRp/MSS) seront présentés lors d’une présentation à l’ASCO (ASCO abstract #5509). Ces résultats incluent la plus grande cohorte de patients atteints d’un cancer de l’endomètre dMMR A / R traités par un inhibiteur de PD-1 en monothérapie et éclaireront l’utilisation à long terme du dostarlimab dans cette population de patients. De plus, les résultats à long terme des cohortes A1 et F de l’essai GARNET seront partagés, couvrant le profil d’efficacité et d’innocuité du dostarlimab chez certains patients atteints de tumeurs solides récidivantes ou avancées de dMMR, y compris le cancer de l’endomètre (ASCO abstract #2587). Les résultats de la cohorte A1 de l’essai GARNET ont servi de base à l’approbation conditionnelle dans l’UE pour le traitement de certains patients atteints d’un cancer de l’endomètre récidivant ou avancé dMMR/MSI-H, et pour l’approbation accélérée aux États-Unis pour certains patients atteints d’un cancer de l’endomètre récidivant ou avancé dMMR. De plus, les résultats des cohortes A1 et F ont servi de base à l’approbation accélérée aux États-Unis pour certains patients atteints de tumeurs solides récidivantes ou avancées de dMMR.
Réaliser le potentiel de la létalité synthétique
GSK présentera également des analyses du monde réel de six études chez des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire avancé à l’ASCO, y compris des données réelles évaluant les résultats chez les patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire avancé qui reçoivent un inhibiteur de la poly(ADP-ribose) polymérase (PARP) en monothérapie par rapport à celles qui ne le font pas. Les enseignements tirés des présentations permettront d’approfondir la compréhension de l’utilisation des inhibiteurs de PARP pour le traitement d’entretien du cancer de l’ovaire avancé et de faire la lumière sur les différences dans la pratique du traitement entre les emplacements géographiques.
Par ailleurs, une mise à jour de l’étude PRIME de phase III sera partagée par Zai Lab (un partenaire de GSK) évaluant le niraparib (fabriqué indépendamment par Zai Lab) chez des patientes chinoises atteintes d’un cancer de l’ovaire avancé nouvellement diagnostiqué à l’aide d’une dose initiale individualisée dans une présentation par affiche (résumé ASCO #5551).
Poursuite de la recherche sur les agents expérimentaux en immuno-oncologie
GSK présentera également les résultats de ses actifs en développement à un stade précoce, y compris une discussion par affiche sur l’étude AMBER évaluant le cobolimab, un anticorps monoclonal anti-TIM-3 expérimental, en association avec le dostarlimab chez des patients atteints de mélanome avancé ou métastatique (ASCO abstract #9513). TIM-3 est un point de contrôle immunitaire clé et une nouvelle cible immuno-oncologique qui pourrait jouer un rôle essentiel dans le traitement des tumeurs solides. GSK évalue le cobolimab chez des patients atteints de différents types de tumeurs grâce à diverses combinaisons novatrices, y compris des doublets et des triplets.
Collaborer pour améliorer les soins aux patients
GSK soutient les études parrainées par les chercheurs et favorise les collaborations scientifiques avec des chercheurs expérimentés et des réseaux, qui participent au continuum de soins des patients atteints de cancer. À l’ASCO, les données mises à jour d’une étude parrainée par un investigateur du Memorial Sloan Kettering Cancer Center seront présentées dans une présentation orale de dernière minute intitulée « Blocage PD-1 à agent unique en tant que traitement à intention curative dans le cancer du rectum localement avancé déficient en réparation de l’inadéquation » (ASCO abstract #LBA5). Les données initiales ont été présentées plus tôt cette année au symposium sur les cancers gastro-intestinaux de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO GI). Cinq autres études parrainées par des chercheurs soutenues par GSK seront présentées à l’ASCO.
À l’EHA, les données de l’étude belaCarD parrainée par l’investigateur rapporteront l’innocuité, la tolérabilité et l’efficacité préliminaire du belantamab mafodotine en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone chez les patients atteints d’un myélome multiple récidivant/réfractaire (résumé ehA #P946). De plus, une présentation orale sur les résultats mis à jour d’une étude collaborative soutenue évaluera l’innocuité et l’efficacité de belantamab mafodotine plus lénalidomide et dexaméthasone chez les patients non admissibles à une greffe atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué (résumé EHA #S178).
Liste complète des présentations de GSK à l’ASCO :
Dostarlimab
Nom de l’abstrait |
Présentateur |
Détails de la présentation |
Comparaison des résultats de survie entre le dostarlimab et les traitements de comparaison (tx) chez les patients (pts) atteints d’un cancer de l’endomètre (EC) avancé / récidivant (A / R) en Angleterre: comparaisons indirectes ajustées par correspondance (MAICs) |
S. Goulden
|
Publication en ligne, #e17534 |
Dostarlimab dans le cancer de l’endomètre (EC) déficient/microsatellite (DMMR/MSI-H ou MMRp/MSS) avancé/récidivant (AR) |
A. Oaknin
|
Présentation du Symposium des sciences cliniques, no 5509 |
Efficacité et innocuité du dostarlimab chez les patients (pts) atteints de tumeurs solides déficientes en réparation de l’inadéquation (dMMR): analyse de 2 cohortes dans l’étude GARNET |
T. André
|
Présentation par affiche, #2587 |
Résultats rapportés par les patients de l’essai GARNET chez des patients atteints d’un cancer colorectal (CCR) déficient en réparation de l’inadéquation (dMMR) avancé ou récurrent: une analyse post-hoc en sous-groupe |
J. Hanlon
|
Présentation par affiche, #3558 |
Résultats de survie pour le dostarlimab et les paradigmes du traitement dans le monde réel (RW) (tx) chez les patients post-platine (pts) atteints d’un cancer de l’endomètre (EC) avancé / récidivant (A / R): L’essai GARNET versus un bras de contrôle externe de la base de données Sur la santé Flatiron |
R. Coleman
|
Présentation par affiche, #5593 |
Comprendre les caractéristiques des patients, les modèles de traitement et les résultats cliniques du cancer de l’endomètre avancé et récurrent en Alberta, au Canada |
J. McGee
|
Publication en ligne, #e17624 |
Belantamab Mafodotin
Nom de l’abstrait |
Présentateur |
Numéro du résumé |
Exploration d’autres schémas posologiques de Belantamab mafodotin à agent unique sur l’innocuité et l’efficacité chez les patients atteints d’un myélome multiple récidivant ou réfractaire : DREAMM-14 |
M. Hultcrantz
|
Présentation d’affiches, #TPS8073 |
Innocuité et activité clinique de Belantamab Mafodotin avec Lénalidomide Plus Dexaméthasone chez les patients atteints de myélome multiple récidivant/réfractaire (RRMM) : Analyse intermédiaire du bras A de DREAMM-6 |
H. Quach
|
Discussion par affiche, #8017 |
Innocuité et activité clinique de Belantamab Mafodotin avec pembrolizumab chez les patients atteints d’un myélome multiple récidivant/réfractaire (RRMM) : étude DREAMM-4 |
A. Suvannasankha
|
Discussion par affiche, #8018 |
Effets synergiques de belantamab mafodotine à faible dose en association avec un inhibiteur de la gamma-sécrétase (nirogacestat) chez des patients atteints d’un myélome multiple récidivant/réfractaire (RRMM) : étude DREAMM-5 |
S. Lonial
|
Discussion par affiche, #8019 |
Niraparib
Nom de l’abstrait |
Présentateur |
Détails de la présentation |
MOONSTONE/GOG-3032 : Analyse intermédiaire d’une étude de phase 2 sur le niraparib + dostarlimab chez des patientes (pts) atteintes d’un cancer de l’ovaire résistant au platine (PROC) |
L. Randall
|
Présentation par affiche, #5573 |
Tendances réelles de l’adoption du traitement d’entretien PARPi et de la survie sans progression (SSP) chez les patientes (Pts) atteintes d’un cancer de l’ovaire avancé (CTA) nouvellement diagnostiqué aux États-Unis |
J. Chan
|
Présentation par affiche, #6580 |
Traitement et résultats des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire avancé de haut grade (AOC) – Données du monde réel en Allemagne (QS Ovar du groupe d’étude AGO) |
S. Mahner |
Publication en ligne, #e17613
|
Schémas de traitement et délai de traitement chez les patients atteints de CO dans un contexte réel en Finlande: l’étude OCRWE-Finland |
H. Rauhamaa
|
Publication en ligne, #e18806 |
Pipeline
Nom de l’abstrait |
Présentateur |
Détails de la présentation |
AMBER Parts 1C et 1E : Une étude de phase 1 sur le cobolimab associé au dostarlimab chez des patients (pts) atteints d’un mélanome avancé/métastatique |
A. Ribas
|
Discussion par affiche, #9513 |
Essai de phase 1 de l’inhibiteur du TIM-3 cobolimab en monothérapie et en association avec les inhibiteurs du PD-1 Nivolumab ou Dostarlimab (AMBER) |
G. Falchook
|
Présentation orale, #2504 |
Efficacité et innocuité primaires du letétrèsgène Autoleucel (lete-cel; GSK3377794) Étude pilote chez des patients atteints de myxoïde/liposarcome à cellules rondes avancé et métastatique (LRPM) |
S. D’Angelo
|
Présentation orale, #11500 |
Conception de l’étude d’une initiative mondiale de caractérisation moléculaire des maladies (MDCI) dans les essais cliniques en oncologie |
D. Downs
|
Publication en ligne, #e13598 |
ZENYTH-ESO : Protocole maître pour évaluer l’innocuité et la dose recommandée de phase II des lymphocytes TCR spécifiques de NY-ESO-1 de nouvelle génération chez les patients HLA-A*02 atteints de sarcome synovial et de liposarcome myxoïde/cellulaire rond [Sous-étude 3, GSK4427296] |
D. Araujo
|
Présentation d’affiches, #TPS2681 |
Liste complète des études parrainées par des chercheurs à l’ASCO :
Nom de l’abstrait |
Présentateur |
Détails de la présentation |
AGO-OVAR 28 / ENGOT-ov57 : Niraparib vs Niraparib en association avec le bévacizumab chez des patientes atteintes d’une chimiothérapie à base de carboplatine-taxane dans un cancer de l’ovaire avancé – Un essai randomisé multicentrique de phase III |
F. Heitz |
Présentation d’affiches, #TPS5612 |
Une étude de phase II évaluant l’efficacité du niraparib et du dostarlimab (TSR-042) dans le carcinome épidermoïde de la tête et du cou récurrent/métastatique |
V. Karivedu
|
Présentation d’affiches, #TPS6105 |
Une étude randomisée de phase Ib/II du niraparib (Nira) plus nivolumab (nivo) ou ipilimumab (Ipi) chez des patients (Pts) atteints d’un cancer du pancréas avancé sensible au platine (aPDAC) |
K. Reiss |
Discussion par affiche, #4021
|
Résultats d’un essai de phase II de l’inhibiteur de PARP, le niraparib, dans BAP1 et d’autres néoplasmes déficients de la voie de réponse aux dommages à l’ADN |
T. Georges |
Présentation par affiche, #3122 |
Rôle de la chirurgie cytoréductrice pour la deuxième rechute du cancer de l’ovaire chez les patientes précédemment traitées par chimiothérapie seule lors de la première rechute : une sous-analyse de l’essai DESKTOP III |
J. Sehouli |
Discussion par affiche, #5520 |
Blocage PD-1 à agent unique comme traitement à intention curative dans la réparation inadéquate Déficient Cancer du rectum localement avancé |
A. Cercek |
Présentation orale de dernière minute, #LBA5 |
Liste complète des présentations de GSK à l’EHA:
Nom de l’abstrait |
Présentateur |
Détails de la présentation |
DREAMM-9 : Étude de phase I de Belantamab Mafodotin Plus Standard of Care chez des patients atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué non admissible à la transplantation |
S. Usmani
|
Séance d’affiches, #P942 |
Exploration d’autres schémas posologiques de Belantamab mafodotin à agent unique sur l’innocuité et l’efficacité chez les patients atteints d’un myélome multiple récidivant ou réfractaire : DREAMM-14 |
M. Hultcrantz
|
Publication en ligne, #PB2022 |
Innocuité et activité clinique de Belantamab Mafodotin avec Lénalidomide Plus Dexaméthasone chez les patients atteints de myélome multiple récidivant/réfractaire (RRMM) : Analyse intermédiaire du bras A de DREAMM-6 |
H. Quach |
Séance d’affiches, #P941 |
Innocuité et activité clinique de Belantamab Mafodotin avec pembrolizumab chez les patients atteints d’un myélome multiple récidivant/réfractaire (RRMM) : étude DREAMM-4 |
A. Suvannasankha |
Séance d’affiches, #P940 |
Résultats de survie des patients atteints de myélome multiple en France: une étude de cohorte utilisant la base de données nationale Français sur les soins de santé (SNDS) |
X. Leleu |
Séance d’affiches, #P943 |
Effets synergiques de la faible dose de Belantamab mafodotin en association avec un inhibiteur de la gamma-sécrétase (nirogacestat) chez les patients atteints d’un myélome multiple récidivant/réfractaire (RRMM) : étude DREAMM-5 |
A. Nooka |
Séance d’affiches, #P939 |
Liste complète des études parrainées par des chercheurs à l’EHA :
Nom de l’abstrait |
Présentateur |
Détails de la présentation |
Étude de phase I/II à bras unique sur la mafodotion de Belantamab, le carfilzomib et la dexaméthasone chez des patients atteints d’un myélome multiple en rechute : étude AMARC 19-02 BelaCarD |
M. Lasica |
Séance d’affiches, #P946 |
Efficacité et innocuité de Belantamab Mafodotin en monothérapie chez les patients atteints d’amylose à chaîne légère récidivante ou réfractaire : une étude de phase 2 menée par le Réseau européen du myélome |
E. Kastritis |
Présentation d’affiches, #P914 |
Innocuité et efficacité de Belantamab Mafodotin en association avec la RD chez les patients nouvellement diagnostiqués, non admissibles au myélome multiple par transplantation : une étude de phase I/II de la Société hellénique d’hématologie |
E. Terpos |
Présentation orale, #S178 |
À propos du myélome multiple
Le myélome multiple est le deuxième cancer du sang le plus fréquent aux États-Unis et est généralement considéré comme traitable, mais non guérissable. [ii],[iii] Aux États-Unis, on estime que plus de 32 000 personnes ont reçu un diagnostic de myélome multiple cette année et que près de 13 000 personnes mourront de la maladie. [iv] La recherche de nouvelles thérapies est nécessaire car le myélome multiple devient généralement réfractaire aux traitements disponibles. [v]
About ovarian cancer
Ovarian cancer is the 8th most common cancer in women worldwide.[vi] Despite high response rates to platinum-based chemotherapy in the front-line setting, approximately 85% of patients will experience disease recurrence.[vii] Once the disease recurs, it is rarely curable, with decreasing time intervals to each subsequent recurrence.
About endometrial cancer
Endometrial cancer is found in the inner lining of the uterus, known as the endometrium. It is the most common gynaecologic cancer in the US and second most common gynaecologic cancer globally.[viii] Approximately 15-20% of women with endometrial cancer will be diagnosed with advanced disease at the time of diagnosis.[ix]
Important information for BLENREP in the EU
Indication
BLENREP is indicated as monotherapy for the treatment of multiple myeloma in adult patients, who have received at least four prior therapies and whose disease is refractory to at least one proteasome inhibitor, one immunomodulatory agent, and an anti-CD38 monoclonal antibody, and who have demonstrated disease progression on the last therapy.
Refer to the BLENREP Prescribing Information for a full list of adverse events and the complete important safety information in the EU.
About Dostarlimab
Dostarlimab is a programmed death receptor-1 (PD-1)-blocking antibody that binds to the PD-1 receptor and blocks its interaction with the PD-1 ligands PD-L1 and PD-L2.[x] In addition to GARNET, dostarlimab is being investigated in other registrational enabling studies, as monotherapy and as part of combination regimens, including in women with recurrent or primary advanced endometrial cancer, women with stage III or IV non-mucinous epithelial ovarian cancer, and in patients with other advanced solid tumours or metastatic cancers.
Dostarlimab was discovered by AnaptysBio and licensed to TESARO, Inc., under a Collaboration and Exclusive License Agreement signed in March 2014. The collaboration has resulted in three monospecific antibody therapies that have progressed into the clinic. These are: dostarlimab (GSK4057190), a PD-1 antagonist; cobolimab (GSK4069889), a TIM-3 antagonist; and GSK4074386, a LAG-3 antagonist. GSK is responsible for the ongoing research, development, commercialisation, and manufacturing of each of these assets under the Agreement.
Important Information for JEMPERLI in the EU
Indication
JEMPERLI is indicated as monotherapy for the treatment of adult patients with mismatch repair deficient (dMMR)/microsatellite instability?high (MSI?H) recurrent or advanced endometrial cancer that has progressed on or following prior treatment with a platinum?containing regimen.
Refer to the JEMPERLI Prescribing Information for a full list of adverse events and the complete important safety information in the EU.
About Niraparib
Niraparib is an oral, once-daily PARP inhibitor that is currently being evaluated in multiple pivotal trials. GSK is building a robust niraparib clinical development programme by assessing activity across multiple tumour types and by evaluating several potential combinations of niraparib with other therapeutics. The ongoing development programme for niraparib includes several combination studies.
Important Information for ZEJULA in the EU
Indication
ZEJULA is indicated as monotherapy for the maintenance treatment of adult patients with advanced epithelial (FIGO Stages III and IV) high-grade ovarian, fallopian tube or primary peritoneal cancer who are in response (complete or partial) following completion of first-line platinum-based chemotherapy.
Reportez-vous aux informations posologiques de ZEJULA pour obtenir une liste complète des événements indésirables et les informations de sécurité importantes dans l’UE.
GSK en oncologie
GSK se concentre sur la maximisation de la survie des patients grâce à des médicaments transformationnels. Le portefeuille de GSK est axé sur l’immuno-oncologie, la thérapie cellulaire, les thérapies ciblant les cellules tumorales et la létalité synthétique. Notre objectif est de parvenir à un flux durable de nouveaux traitements basés sur un portefeuille diversifié de médicaments expérimentaux utilisant des modalités telles que de petites molécules, des anticorps, des conjugués anticorps-médicament et une thérapie cellulaire, seuls ou en combinaison.
À propos de GSK
GSK est une société mondiale de soins de santé dirigée par la science. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.gsk.com/about-us.
Cautionary statement regarding forward-looking statements
GSK cautions investors that any forward-looking statements or projections made by GSK, including those made in this announcement, are subject to risks and uncertainties that may cause actual results to differ materially from those projected. Such factors include, but are not limited to, those described in the Company’s Annual Report on Form 20-F for 2021, GSK’s Q1 Results for 2022 and any impacts of the COVID-19 pandemic.
—
[i] Eastman S, Shelton C, Gupta I, Krueger J, Blackwell C, Bojczuk P. Synergistic Activity of Belantamab Mafodotin (anti-BCMA immuno-conjugate) with PF-03084014 (gamma-secretase inhibitor) in BCMA-Expressing Cancer Cell Lines. Blood. 2019;134(supplement_1):4401. doi:10.1182/blood-2019-123705.
[ii] CA: A Cancer Journal for Clinicians, Vol. 70, Issue 1, Han/Feb 2020 Pages 7-30.
[iii] Kazandjian D. Multiple myeloma epidemiology and survival: A unique malignancy. Semin Oncol. 2016;43(6):676–681. doi:10.1053/j.seminoncol.2016.11.004.
[iv] SEER Cancer Facts & Figures 2019. Available at: https://seer.cancer.gov/statfacts/html/mulmy.html. Accessed October 2021.
[v] Nooka AK, Kastritis E, Dimopoulos MA. Treatment options for relapsed and refractory multiple myeloma. Blood. 2015;125(20)
[vi] Worldwide Cancer Data. World Cancer Research Fund. https://www.wcrf.org/dietandcancer/cancer-trends/worldwide-cancer-data. Updated January 10, 2022. Accessed January 2022.
[vii] Lorusso D, Mancini M, Di Rocco R, et al. Le rôle de la chirurgie secondaire dans le cancer de l’ovaire récidivant [publié en ligne le 5 août 2012]. Int J Surg Oncol. 2012. doi:10.1155/2012/613980.
[viii] Braun MM, et coll. Am Fam Physician. 2016;93(6):468-474.
[ix] Kantar Health, Cust Study (2018).
[x] Laken H, Kehry M, Mcneeley P, et al. Identification et caractérisation du TSR-042, un nouvel anticorps thérapeutique anti-humain PD-1. Journal européen du cancer. 2016;69,S102. doi:10.1016/s0959-8049(16)32902-1.