MedtechImagerie

Brève

Guerbet signe un accord avec icometrix pour la commercialisation exclusive d’icobrain pour l’imagerie cérébrale

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

Guerbet, spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale diagnostique et interventionnelle, a signé le 10 octobre un accord exclusif avec icometrix pour la distribution en France, en Italie et au Brésil d’icobrain, leur solution Saas (Software as a Service) d’imagerie médicale basée sur l’intelligence artificielle.

Icobrain a pour but d’aider les radiologues et les neurologues dans le diagnostic et le suivi des patients atteints de troubles neurologiques. Ce logiciel intelligent permet d’extraire des informations cliniquement significatives à partir d’IRM cérébraux ou de CT de patients souffrant de sclérose en plaques, de la maladie d’Alzheimer, de démence, ou de lésions cérébrales traumatiques. Icobrain peut ainsi être utilisé pour automatiser le processus actuellement manuel d’identification, de marquage et de quantification volumétrique de structures cérébrales identifiées sur les images IRM ou CT.

Icobrain a obtenu les autorisations de commercialisation dans de nombreux pays, notamment aux Etats-Unis, en Europe, au Canada, au Brésil, en Australie, au Japon, en Inde, et il est déjà utilisé dans plus de 100 hôpitaux et centres d’imagerie à travers le monde, ainsi que dans des programmes d’études cliniques de grands groupes pharmaceutiques mondiaux. Selon le CEO d’icometrix, Wim Van Hecke, ce partenariat stratégique avec Guerbet qui peut se prévaloir d’une longue expertise en radiologie permettra de servir les hôpitaux en France, Italie, avec le meilleur support.

« Cet accord permettra aussi à Guerbet d’étendre son portefeuille de solutions d’intelligence augmentée au-delà de l’oncologie, tout en ayant la même ambition d’aider les radiologues à faire des diagnostics plus précis et à gagner du temps en automatisant les tâches fastidieuses », a déclaré François Nicolas, Chief Digital Officer chez Guerbet.