Santé humaineImmunothérapies

Actualité

ImCheck Therapeutics a reçu 717 k€ de subventions de la région Sud et de l’UE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

ImCheck Therapeutics, société de biotechnologie basée à Marseille et à la pointe de la prochaine vague d’immunothérapies contre les cancers et les maladies auto-immunes, a reçu 717 000 euros de subventions de la Région Sud et de l’Union européenne dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

Ce financement non dilutif s’ajoute aux 20 M€ que la société a levés en 2017 auprès d’un groupe de fonds de capital-risque de premier plan dans le domaine des sciences de la vie (Boehringer Ingelheim Venture Fund (BIVF), Kurma Partners, Idinvest, Gimv and LSP).

La plateforme de recherche translationnelle d’ImCheck permet de découvrir et de développer une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques ciblant des modulateurs de points de contrôle immunitaire inédits (les butyrophilines) et mobilisant une population de lymphocytes, les T gamma9delta2 (cellules T gamma-delta), un compartiment d’intérêt du système immunitaire pour cibler et détruire les cellules cancéreuses.

Fondée en 2015 à partir des découvertes du Pr Daniel Olive de l’Institut du Cancer Paoli-Calmettes, et présidée par Pierre d’Epenoux, la société fait partie des membres fondateurs du cluster Marseille Immunopole. Imcheck a créé 33 emplois, en majorité scientifiques, pour accélérer ses programmes de développement et prévoit d’engager dès 2020 l’évaluation clinique d’un de ses deux premiers candidats médicaments en cancérologie.