Santé humaineDiagnostics

Brève

Inauguration de l’Institut de l’Audition

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest
L’Institut de l’Audition a ouvert ses portes le 27 février 2020 dans le 12ème arrondissement de Paris. Ce centre de recherche fondamentale et translationnelle dédié à l’audition, créé à l’initiative de la Fondation pour l’Audition et de l’Institut Pasteur, intègre à la fois du personnel scientifique de l’Institut Pasteur, de l’Inserm et du CNRS.
Son objectif est de promouvoir une approche intégrative des neurosciences de l’audition et de développer des méthodes innovantes de diagnostic et de traitement préventif et curatif des atteintes auditives.
À travers ce projet, la Fondation Pour l’Audition, créée à l’initiative de Françoise Bettencourt Meyers, Jean-Pierre Meyers et de la Fondation Bettencourt Schueller, en 2013, poursuit son ambition : fédérer des talents pour faire progresser la cause de l’audition et aider les personnes sourdes et malentendantes à mieux vivre au quotidien. En effet, l’audition constitue un enjeu de santé publique à l’échelle de toute la société. La santé auditive est, et sera, le sujet de tous.