Santé humaineImmunothérapies

Communiqué de presse

Inotrem renforce son équipe de direction avec l’arrivée de Delphine Joyeux en tant que Directrice des Affaires Réglementaires et Assurance Qualité et de Simon Lambden en tant que Directeur Médical

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Paris, 25 septembre 2020. Inotrem S.A., une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’immunothérapies qui ciblent la voie TREM-1, annonce la nomination de Delphine Joyeux en tant Directrice des Affaires Réglementaires et Assurance Qualité et de Simon Lambden en tant que Directeur Médical.

Delphine apporte une expérience internationale de plus de vingt ans dans le domaine des affaires réglementaires et du développement de produits avec une vision globale des différentes disciplines liées au développement de produits médicaux. Elle rapportera à Margarita Salcedo-Magguilli, Directrice du développement. Dans cette fonction nouvellement créée, Delphine sera responsable du déploiement des stratégies réglementaires et de la gestion des systèmes qualité de l’entreprise. Avant de rejoindre Inotrem, Delphine dirigeait les Affaires réglementaires de AB Science. Elle a démarré sa carrière chez Boehringer-Ingelheim et a exercé au cours des années suivantes des fonctions dans de grands groupes pharmaceutiques mondiaux tels que les Laboratoires Servier, Pfizer et Onxeo. Delphine est diplômée de l’Université Paris Sud où elle a obtenu avec mention en 1997 son diplôme de Pharmacien.

Simon Lambden apporte sa forte expérience clinique et académique dans le domaine des soins intensifs et de la médecine interne. En parallèle d’une formation en anesthésie et soins intensifs, il a mené des travaux de recherche dans le cadre de son doctorat et à l’issu de celui-ci, sur les mécanismes sous-jacents de certaines pathologies graves, travaux pour lesquels il a été récompensé par de nombreux prix. Simon rapportera auprès du Dr. Jean-Jacques Garaud, Directeur Général d’Inotrem. En tant que Directeur Médical, fonction nouvellement créée, Simon sera en charge de la supervision médicale de l’ensemble des activités cliniques, en cours et futures, d’Inotrem et de la sécurité des produits en portefeuille. Simon est Chercheur-clinicien Associé en médecine intensive à l’Université de Cambridge (Royaume Uni) et Consultant Honoraire en Soins Intensifs à la NHS Foundation Trust du Centre hospitalier universitaire de Cambridge (Royaume Uni).

« Nous sommes ravis d’accueillir de tels talents au sein de notre équipe de direction et nous nous réjouissons de bénéficier de leur expertise alors que nous développons notre portefeuille de produits d’immunothérapie. Nous avons initié notre collaboration avec Simon à l’occasion des essais cliniques de Phase II pour le traitement des patients atteints de la Covid-19, démarrés il y a quelques semaines, et sommes heureux qu’il nous rejoigne ainsi alors que nous accélérons notre développement. Delphine a piloté avec succès les Affaires réglementaires et Qualité dans plusieurs entreprises biopharmaceutiques internationales, où elle a eu l’occasion de gérer des demandes d’autorisation d’essais cliniques en Europe et aux Etats Unis, ainsi que des dossiers d’enregistrement de nouveaux médicaments », déclare Dr. Jean-Jacques Garaud, Président d’Inotrem.

 A propos d’Inotrem

 Inotrem S.A. est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’immunothérapies pour les syndromes inflammatoires aigües et chroniques. La société a développé un nouveau concept d’immuno-modulation qui cible la voie d’amplification TREM-1 pour contrôler les perturbations des réponses inflammatoires. Sur la base de sa plateforme technologique propriétaire, Inotrem a développé LR12 (nangibotide), un peptide synthétique visant à contrôler la boucle amplificatrice de la réponse inflammatoire, ouvrant la voie à de nombreuses applications thérapeutiques telles que pour le choc septique. En parallèle, Inotrem a lancé un programme thérapeutique ciblant les maladies inflammatoires chroniques. La société a été créée en 2013 par le Dr Jean-Jacques Garaud, ancien responsable de la R&D précoce du groupe Roche, le Pr Sébastien Gibot, et le Dr Marc Derive. Inotrem est soutenue par des investisseurs européens et Nord-américains de premier plan. Inotrem fait partie de la French Tech 120, un programme crée par le Président de la République et le Premier Ministre pour soutenir le développement des startups en phase d’hyper-croissance.

www.inotrem.com