Agro-environnement

Medtech

Actualité

InVivo Nutrition et Santé Animales augmente son capital de plus de 215 M€

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

InVivo Nutrition et Santé Animales (NSA), leader mondial dans son secteur, réalise une augmentation de capital de 215 M€.

Acteur clé de ce changement, le groupe coopératif InVivo demeure majoritaire au capital d’InVivo NSA avec 67% des actions et accueille à ses côtés la société Eurazeo, actionnaire minoritaire de référence avec 17%. Le nouveau tour de table comptera également CDC International Capital (partenariat FFC – Future French Champions) à parité avec les deux actionnaires historiques de la société : Unigrains et IDIA (Crédit Agricole).

InVivo NSA emploie 6.800 personnes dans 28 pays, pour un chiffre d’affaires annuel de près de 1,5 milliard d’euros. Le groupe s’est fixé comme objectif de doubler de taille d’ici 2025, principalement par des acquisitions à l’étranger. Après le rachat de Pancosma puis de Total Alimentos, n°3 du petfood au Brésil à l’automne 2014, l’augmentation de capital devrait permettre à la société d’investir entre 400 et 500 millions d’euros dans les 3 années à venir.

L’argent levé par la société financera les nouvelles implantations au sein des pays émergents. Il permettra également à la société de multiplier les projets d’innovation et partenariats et d’accélérer les acquisitions ciblées dans les secteurs relais de croissance : additifs et ingrédients, prémix, santé animale, aquaculture et petfood.

L’objectif est de “construire un modèle économique résilient” pour moins prêter le flanc aux épidémies, crises monétaires ou géopolitiques, a expliqué à l’AFP Hubert de Roquefeuil, directeur général d’InVivo NSA.