Santé humaineImmunothérapies

Communiqué de presse

iTeos annonce ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2023 et fait le point sur ses activités

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest
 

 

– Lancement de GALAXIES H&N-202, une étude de plateforme de phase II évaluant le doublet TIGIT:PD-1 et d’autres nouvelles associations IO, y compris un triplet CD96 pour le CEVADS
– Recrutement effectué pour le bras d’augmentation de la dose en monothérapie dans l’étude TIG-007 de phase II pour le myélome multiple
– Recrutement effectué pour la cohorte de première dose de l’étude de phase II sur l’EOS-984
– Solde de trésorerie et d’investissement de 644, 9 millions de dollars au 30 septembre 2023, qui devrait fournir une marge de manœuvre suffisante jusqu’en 2026 pour atteindre plusieurs étapes importantes dans le portefeuille.
WATERTOWN, Massachusetts et GOSSELIES, Belgique, 08 nov. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) — iTeos Therapeutics, Inc. (Nasdaq: ITOS), une société biopharmaceutique en stade clinique pionnière dans la découverte et le développement d’une nouvelle génération de traitements d’immuno-oncologie pour les patients, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre au 30 septembre 2023 et a fait le point sur ses activités.
« De grands progrès ont été réalisés au cours du troisième trimestre avec le lancement de GALAXIES H&N-202, une étude de phase II pour l’évaluation du doublet belrestotug et dostarlimab ainsi que les nouvelles associations d’immuno-oncologie, y compris un triplet pour le carcinome épidermoïde des voies aérodigestives supérieures (CEVADS), le recrutement effectué pour le bras de monothérapie avec le belrestotug de l’étude TIG-007 de phase II, et le recrutement effectué pour la première cohorte de première dose dans l’étude de phase I sur l’EOS-984 », a déclaré Michel Detheux, Ph.D, président-directeur général d’iTeos. « De plus, nous restons optimistes que le doublet belrestotug + dostarlimab constitue une association TIGIT:PD-1 de qualité. Le belrestotug a démontré un bénéfice clinique significatif en monothérapie pour les tumeurs solides dans l’étude de phase I et les données présentées à l’ESMO cette année provenant de l’étude PERLA de GSK ont montré que dostarlimab et pembrolizumab ont une efficacité similaire dans le CBNPC non épidermoïde métastatique en 1L, avec une tendance numérique positive dans les résultats de survie globale en faveur de l’association dostarlimab + chimiothérapie par rapport à l’association pembrolizumab + chimiothérapie. Grâce aux progrès continus dans l’ensemble de nos programmes, nous nourrissons de grandes ambitions et nous espérons faire le point sur les relevés de données en 2024, notamment sur les études GALAXIES LUNG-201 de phase II, TIG-006 HNSCC de phase II, A2A-005 de phase II et l’étude de phase I sur l’EOS-984 ».
Points principaux du programme
Belrestotug (EOS-448/GSK4428859A) : 
  • En collaboration avec GSK, les études d’associations multiples évaluant le développement en phase avancée du belrestotug en tant qu’agent immuno-oncologique (IO) potentiel de nouvelle génération progressent comme prévu.
  • Voici les derniers développements concernant les essais cliniques :
    • Lancement de GALAXIES H&N-202, une étude de plateforme de phase II évaluant le doublet belrestotug + dostarlimab et de nouvelles associations IO comprenant un triplet CD96 chez les patients de première ligne présentant un carcinome épidermoïde des voies aérodigestives supérieures (CEVADS) récidivant/métastatique PD-L1 positif.
    • Recrutement effectué pour le bras d’augmentation de la dose en monothérapie dans une étude de phase I/II évaluant le belrestotug, y compris en association avec l’iberdomide de Bristol Myers Squibb dans le myélome multiple.
  • Préparation en cours pour les études d’enregistrement de Phase III qui évalueront l’association belrestotug + dostarlimab.
  • Étude de plateforme de phase II randomisée GALAXIES LUNG-201 en cours évaluant le doublet belrestotug + dostarlimab et CD96 dans le cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) avancé/métastatique non précédemment traité.
  • Étude d’expansion TIG-006 de phase II en cours évaluant le doublet belrestotug + dostarlimab pour le traitement de première ligne du CEVADS de stade avancé ou métastatique PD-L1 positif.
  • Étude d’expansion TIG-006 de phase Ib en cours évaluant le triplet belrestotug, dostarlimab et chimiothérapie dans le CBNPC avancé/métastatique non précédemment traité.
  • Poursuite des essais cliniques de phase Ib explorant l’ajout de deux nouveaux triplets pour le traitement de certaines tumeurs solides avancées : le belrestotug avec le dostarlimab et l’anticorps anti-CD96 expérimental de GSK, et le belrestotug avec le dostarlimab et l’anticorps anti-PVRIG expérimental de GSK.
La voie de l’adénosine Inupadenant (EOS-850) :
  • Poursuite de la progression de l’étude A2A-005 de phase II avec le doublet inupadenant et chimiothérapie à base de platine pour le traitement d’un CBNPC non épidermoïde métastatique post-IO. Les données préliminaires de l’étude A2A-005 de phase II sont attendues fin 2024.
EOS-984 : 
  • Recrutement effectué pour la cohorte de première dose et poursuite de l’augmentation de la dose dans l’étude de phase I pour les tumeurs malignes avancées. Les données préliminaires de l’étude de phase I sont attendues fin 2024.
Résultats financiers pour le troisième trimestre 2023
  • Trésorerie et investissements : la trésorerie, les équivalents de trésorerie et les investissements de la Société s’élevaient à 644,9 millions de dollars au 30 septembre 2023, contre 752,2 millions de dollars au 30 septembre 2022. La Société prévoit toujours que son solde de trésorerie devrait fournir une marge de manœuvre suffisante jusqu’en 2026.
  • Dépenses de recherche et développement (R&D) : les dépenses de R&D se sont élevées à 30,6 millions de dollars pour le trimestre clos au 30 septembre 2023, par rapport à 23,9 millions de dollars pour le même trimestre de 2022. Cette hausse est principalement attribuable à une augmentation des activités liées aux programmes concernant le belrestotug, l’inupadenant et l’EOS-984.
  • Frais généraux et administratifs (G&A) : les frais généraux et administratifs se sont élevés à 12,6 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre 2023, par rapport à 10,8 millions de dollars pour le même trimestre de 2022. Cette augmentation est principalement attribuable à une augmentation des effectifs et une hausse des coûts associés par rapport au même trimestre et aux neuf mois de l’exercice précédent.
  • Bénéfice net/Perte nette : la perte nette attribuable aux actionnaires ordinaires s’est élevé à 32,2 millions de dollars, soit une perte nette de 0,90 dollar par action de base et diluée, pour le trimestre clos au 30 septembre 2023, comparativement à un bénéfice net de 1,0 million de dollars, soit un bénéfice net de 0,03 dollar par action de base et diluée, pour le même trimestre de 2022.
À propos d’iTeos Therapeutics, Inc.
iTeos Therapeutics est une société biopharmaceutique en stade clinique pionnière dans la découverte et le développement d’une nouvelle génération de traitements immuno-oncologiques pour les patients. iTeos Therapeutics tire parti de sa compréhension approfondie de l’immunologie tumorale et des voies immunosuppressives pour concevoir de nouveaux produits candidats qui ont le potentiel de restaurer la réponse immunitaire contre le cancer. Son pipeline innovant comprend trois programmes au stade clinique ciblant de nouvelles voies d’immuno-oncologie validées, conçues avec des propriétés pharmacologiques optimisées pour améliorer les résultats cliniques, notamment l’axe TIGIT:CD226 et la voie de l’adénosine. Le siège social d’iTeos Therapeutics se situe à Watertown, dans le Massachusetts (États-Unis), avec un centre de recherche à Gosselies, en Belgique.
À propose du belrestotug (EOS-448/ GSK4428859A)
Le belrestotug est un anticorps anti-TIGIT (immunoglobuline G1 humaine, ou IgG1), avec un domaine Fc fonctionnel, conçu pour améliorer la réponse antitumorale par le biais d’un mécanisme immunitaire modulatoire à multiples facettes. Le médicament a une affinité et une puissance optimisées pour inhiber la fonction suppressive de TIGIT et pour activer l’élimination des cellules tumorales par les cellules T et NK. Le candidat thérapeutique progresse actuellement dans de multiples indications en collaboration avec GSK.
À propos de l’inupadenant (EOS-850)
L’inupadenant est un antagoniste du récepteur A2A de l’adénosine de nouvelle génération optimisé pour une activité à des concentrations élevées d’adénosine dans les tumeurs solides et conçu pour inhiber la voie de l’adénosine-ATP en ciblant spécifiquement A2AR, qui est le principal récepteur de l’adénosine sur les cellules immunitaires avec une forte affinité pour l’adénosine. Il a le potentiel de renforcer l’activité antitumorale par rapport à d’autres antagonistes A2AR actuellement en développement clinique. Le candidat thérapeutique fait actuellement l’objet d’études de phase II.
À propos d’EOS-984
EOS-984 est un programme de petites molécules de première classe que nous développons pour inhiber l’activité immunosuppressive de l’adénosine, en ciblant un nouveau mécanisme dans la voie de l’adénosine. Le candidat thérapeutique a le potentiel d’inverser complètement l’action immunosuppressive profonde de l’adénosine sur les cellules T et B, et est actuellement en phase I de développement. Des études précliniques ont démontré que l’association d’EOS-984 meilleurs résultats.
Publication d’informations sur Internet
iTeos publie régulièrement des informations qui peuvent être importantes pour les investisseurs dans la section « Investors » (Investisseurs) de son site Web à l’adresse www.iteostherapeutics.com. La Société encourage les investisseurs actuels et potentiels à consulter régulièrement son site Web pour obtenir des informations importantes sur iTeos.
t opportunités attendus liés à l’accord entre iTeos et GSK peuvent ne pas être réalisés ou peuvent prendre plus de temps que prévu en raison de diverses raisons, y compris toute incapacité des parties à s’acquitter de leurs engagements et obligations en vertu de l’accord, les défis et incertitudes inhérents à la recherche et au développement de produits et aux limites de fabrication ; iTeos peut rencontrer des coûts imprévus ou dépenser des liquidités plus rapidement ou plus lentement que prévu en raison de défis et d’incertitudes inhérents à la recherche et au développement de produits et à la fabrication de produits biologiques ; le succès des essais précliniques et des essais cliniques précoces ne garantit pas que les essais cliniques ultérieurs seront fructueux, et les premiers résultats d’un essai clinique ne correspondent pas nécessairement aux résultats finaux ; les données pour nos produits candidats peuvent ne pas être suffisantes pour obtenir l’approbation réglementaire de passer à des essais de phase ultérieure ou à commercialiser nos produits ; iTeos peut ne pas être en mesure d’exécuter ses plans d’affaires, y compris de respecter les étapes et les délais réglementaires prévus ou planifiés, les plans de recherche et de développement clinique, et de commercialiser ses produits candidats, pour diverses raisons, dont certaines peuvent échapper au contrôle d’iTeos, y compris les limites éventuelles des ressources financières et autres de la société, les limites de fabrication qui peuvent ne pas être anticipées ou résolues en temps voulu ; des développements négatifs dans le domaine de l’immuno-oncologie, tels que des événements indésirables ou des résultats décevants, y compris en relation avec des traitements concurrents ; et les décisions réglementaires, judiciaires ou d’agence telles que les décisions de l’United States Patent and Trademark Office concernant les brevets qui couvrent nos produits candidats ; et les risques identifiés sous la rubrique « Risk Factors » (Facteurs de risque) dans le rapport trimestriel d’iTeos contenu dans le formulaire 10-Q pour le trimestre clos au 30 septembre 2023 déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) ainsi que d’autres documents déposés auprès de la SEC par la Société que vous êtes invité(e) à examiner. Les déclarations concernant la marge de manœuvre liée à la trésorerie ne sauraient indiquer les circonstances dans lesquelles la Société pourrait accéder aux marchés financiers.
L’un ou l’autre des risques susmentionnés pourrait avoir un effet négatif important sur les activités et les résultats d’exploitation d’iTeos, ainsi que sur le cours de l’action ordinaire d’iTeos. Nous prévenons les investisseurs qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. iTeos n’assume aucune obligation de mettre à jour publiquement ses énoncés prospectifs, à l’exception de ce qui est exigé par la loi.