Agro-environnement

Bourse finance

Industrie

Actualité

Jean Falgoux, un nouvel administrateur chez Carbios

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

CARBIOS, la société innovante de chimie verte cotée sur Alternext-Paris  (ALCRB),développant des technologies de pointe pour la valorisation des déchets plastiques et la production de biopolymères a annoncé le 24 juin la nomination d’un nouvel administrateur Jean Falgoux, à l’issue de son conseil d’administration.

Ingénieur en agriculture, titulaire d’un D.E.A (Diplôme d’Etudes Approfondies) de statistiques et d’un D.E.S.S. (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) de gestion, Jean Falgoux a travaillé 40 ans dans les domaines des sciences de la vie. Il débute sa carrière en recherche et développement chez Rousselot, leader européen des gélatines. Ensuite, il rejoint le groupe pharmaceutique Roussel Uclaf dans une fonction marketing, puis devient Directeur du business développement au sein de la filiale agrovétérinaire aux Etats-Unis, avant de diriger l’activité santé animale monde. Il évolue ensuite dans le groupe Hoechst Roussel en Allemagne où il est Vice-Président puis Geschäftführer de HRvet GmbH.

Il rejoint en 1997 le groupe japonais Ajinomoto, leader mondial des acides aminés produits par biochimie, où il est Directeur Général puis Président d’Ajinomoto Eurolysine tout en étant Vice-Président d’Ajinomoto Europe et membre du Comité Exécutif des différentes filiales européennes et Corporate Officer de Ajinomoto Inc.