Premier, et à l’heure actuelle unique, cluster cosmétique japonais, le Japan Cosmetic Center met en réseau et facilite la collaboration entre les institutions, les gouvernements préfectoraux et nationaux et l’industrie du secteur. Avec l’ambition, au-delà du rayonnement de la cosmétique japonaise, de créer un nouveau technopôle international des cosmétiques orienté vers le marché asiatique. Né d’une rencontre Karatsu, localisé dans le Sud-Ouest du Japon, tire son nom de sa position stratégique, tournée vers l’Asie (? kara = la chine et ? tsu = le port). Historiquement, la ville était un port d’étape majeur du commerce avec la Chine et la Corée toute proche. Aujourd’hui, la proximité de ports et d’aéroports internationaux continue à lui assurer une situation privilégiée pour pénétrer le marché asiatique. Elle se situe en effet à la pointe Nord de la préfecture de Saga. Celle-ci, la plus petite de Kyushu, est première productrice du pays de riz gluant et de mandarines. L’agriculture, qui occupe 40% du territoire, soit deux fois la moyenne nationale, forme une part importante de l’économie locale. C’est cette situation privilégiée qu’a découverte en […]

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