Santé humaine

Actualité

La FDA lève la suspension des deux études de phase I sur le candidat UCART123 de Cellectis dans la LAM et la LpDC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Cellectis (Alternext : ALCLS ; Nasdaq : CLLS), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingiénierées (UCART), annonce la levée de la suspension demandée par la FDA le 4 septembre 2017 pour les deux essais cliniques de Phase I du produit candidat UCART123 ciblant la leucémie aigue myéloïde (LAM) et la leucémie à cellules dentritiques plasmacytodes (LpDC).

UCART123 est le premier produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, fondé sur des cellules T ingéniérées ciblant l’antigène CD123, exprimé à la surface des cellules tumorales dans ces pathologies. Et il s’agit de la première autorisation octroyée par la FDA aux Etats-Unis pour un produit allogénique, “sur étagère” fondé sur des cellules CAR-T issues de l’édition de gènes.

Cellectis a convenu avec la FDA des révisions à  intégrer dans les protocoles des essais cliniques de Phase I du candidat UCART123, afin de lever la suspension ; et travaille actuellement avec les investigateurs et les sites cliniques pour obtenir l’approbation de l’IRB (Institutional Review Boards) concernant les protocoles révisés afin de reprendre le recrutement de patients.

www.clinicaltrials.gov