La société Diabeloop vient d’obtenir le Prix Start-Up de l’année de la région Auvergne-Rhône-Alpes décerné par EY pour son engagement dans la prise en charge du diabète de type 1.
Diabeloop, créée en 2015 par le Dr Guillaume Charpentier et Erik Huneker, a pour mission de rendre accessible l’innovation technologique aux personnes vivant avec un diabète de type 1.
Le premier dispositif de Diabeloop, le DBLG1® System embarque une intelligence artificielle qui permet l’automatisation du traitement et soulage les patients de la lourde charge mentale liée à cette maladie chronique.
L’entreprise indépendante est liée à l’institut de recherche technologique CEA-Leti dans un laboratoire de recherche commun pour piloter le développement du DBLG1®.
Le partenariat avec l’organisation à but non lucratif CERITD et les centres hospitaliers universitaires français et européens complète l’expertise globale dans la recherche médicale, le développement clinique et les mathématiques profondes.
Après un premier tour de financement, mené par le co-CEO Marc Julien, de 13,5 millions d’euros mi-2017, un nouveau cycle de financement a été lancé, pour soutenir l’accès aux marchés européens et américain et un ambitieux programme de R&D.
Aujourd’hui, Diabeloop rassemble les compétences, les personnalités et la passion de plus de 50 collaborateurs aux profils variés ; dans les secteurs médicaux, informatiques, digitaux, e-commerce, dans des start-up ou des grands groupes, mais aussi des profils internationaux.
La société grenobloise?, ?entourée d’un solide réseau de partenaires, a co-construit son projet médical avec des patients, des ingénieurs et des professionnels de santé en France et à l’étranger. Cette intelligence collective a permis la conception de l’innovation thérapeutique différenciante qui donne à Diabeloop tout son potentiel à l’international.