Non classé

Brève

La société francilienne AAZ lance la production de son test sérologique de dépistage rapide (TDR) COVID-PRESTO®

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

La société française AAZ, située en Ile-de-France, a développé le Test Sérologique Rapide COVID-PRESTO® pour la mise en évidence d’une immunisation, à priori protectrice, contre le COVID-19.

Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine des tests de diagnostic, récompensée il y a un an par le Prix GALIEN International pour la conception d’autotest VIH®, le premier autotest de dépistage du VIH lancé en France en 2015, AAZ a mobilisé ses ressources face à la crise sanitaire.

Pour concevoir COVID-PRESTO®, AAZ a fait appel à son savoir-faire ainsi qu’à un Comité de Pilotage composé d’experts français infectiologues, pharmaciens, virologues et associatifs qui a guidé les études d’évaluation, évalué ses performances, pensé les outils d’accompagnement nécessaires et suivra sa mise sur le marché français.

Le COVID-PRESTO® est assemblé, conditionné et libéré de l’ESAT TECH’AIR de Villiers-le-Bel (95) qui emploie 140 salariés atteints de handicap dans le souci de développement d’une économie solidaire.

AAZ est déjà en capacité de produire 500.000 tests COVID-PRESTO® par semaine à Villiers-le-Bel. L’entreprise planifie, dans un premier temps, d’en fabriquer 15 millions pour répondre aux besoins, non seulement des régions françaises mais aussi de nombreux pays européens et africains.