MedtechDispositifs médicaux connectés

Brève

La solution de télésurveillance Diabnext remboursée dans le cadre du programme ETAPES

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

DIABNEXT révolutionne le suivi du diabète par le recueil et l’analyse automatique des données, sans contraintes pour les  patients. La société obtient le remboursement de sa solution DIABNEXT dans le cadre du programme ÉTAPES, mis en place par le Ministère des Solidarités et de la Santé, qui finance les projets de télésurveillance innovants.
La solution Diabnext prend en charge tous les types de diabète : types 1 et 2 et diabète gestationnel. Elle comprend un e-carnet d’auto-surveillance qui collecte les informations liées aux injections d’insuline et de glycémie envoyées via les outils connectés Clipsulin, capteur compatible avec les stylos à insuline de toutes les marques, et Gluconext, capteur compatible avec tous les glucomètres capillaires et en continu du marché.
Le carnet digital est accessible aux patients via une application mobile (Apple Store et Google Play) et aux soignants via la plateforme DIABNEXT PRO. Depuis cette plateforme, ces derniers peuvent suivre à distance les paramètres des patients, les analyser, optimiser le traitement pour prévenir les complications. En outre, la plateforme intègre des programmes semi-automatisés d’accompagnement thérapeutique innovants et adaptés aux différents parcours et profils des patients.