Non classé

Actualité

Lancement de #France IA, la stratégie nationale en intelligence artificielle

intelligence-artificielle_701758-54Lors des vœux du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le 31 janvier, Thierry Mandon, secrétaire d’Etat à l’ESR, a évoqué le lancement de la  Stratégie Nationale en Intelligence Artificielle,  avec Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique. C’était le 20 janvier à l’incubateur Agoranov.

Il s’agit de définir les grandes orientations de la France. La remise du rapport aura lieu le 28 mars lors d’une Journée IA.

« Nous bénéficions d’atouts exceptionnels dans ce domaine, à commencer par une offre de formation de qualité et des chercheurs dont l’excellence est reconnue dans le monde entier ( les GAFA s’arrachent à prix d’or ceux de l’INRIA ou du CNRS, ndlr). Autres atouts français : les écosystèmes d’innovation de la French Tech, les grands groupes industriels investis sur le sujet, la loi pour une République numérique… « Nous devons être parmi les leaders mondiaux dans ce domaine pour le développer à notre avantage et utiliser les nouvelles opportunités qu’il apporte dans des applications conformes à nos valeurs».

Par ailleurs, et dans un tout autre registre, fort de la réforme du Master accomplie, Thierry Mandon a annoncé le lancement le jour même du site web : https://www.trouvermonmaster.gouv.fr.