Nomination d’une General Counsel et d’une Directrice de la communication
Paris, le 6 décembre 2022 – LBO France, plateforme d’investissement multi-spécialiste, renforce ses équipes avec les recrutements de Delphine Séférian, experte en droit financier et droit des sociétés, en tant que General Counsel, et d’Inès Loughraieb en tant que Directrice de la communication. Ces deux créations de postes ont vocation à renforcer les moyens transverses du Groupe pour accompagner le développement sectoriel et géographique de la plateforme.
Structuration d’un pôle juridique au sein de LBO France
Quelques semaines après les recrutements de Matthes Seeling comme Investement director au sein de l’équipe Venture – Santé digitale, de Stanislas de Kertanguy en tant que responsable ESG, et de Feng Zhao en tant que Managing Director dans l’équipe Relations Investisseurs, LBO France poursuit sa stratégie de renforcement avec la nomination de Delphine Séférian en qualité de General Counsel.
Dotée de près de 20 ans d’expérience en droit des sociétés, droit boursier, gouvernance et sujets réglementaires, dont 10 ans au sein de Wendel, Delphine Séférian aura pour mission de piloter la direction juridique de LBO France et d’en faire un point d’appui stratégique des différentes activités de la plateforme. Delphine Séférian commence sa carrière en 1993 au Secrétariat général de Dexia-Crédit Local de France comme juriste en droit boursier et droit des sociétés. En 1998, elle rejoint l’équipe Equity Capital Markets de CACIB en qualité de juriste puis, en 2001, elle intègre l’Association Nationale des Sociétés par Actions, association professionnelle spécialisée en droit boursier et droit des sociétés. Entre 2010 et 2019, Delphine Séférian travaille chez Wendel et est en charge du droit des sociétés, du droit boursier, de la gouvernance et des questions réglementaires françaises et étrangères pour Wendel et ses participations. Elle intervient également dans les opérations d’investissement / désinvestissement et dans les opérations de financement. Elle devient ensuite General Counsel Corporate / M&A du groupe Accor avant d’intégrer en mai 2020 le Comité de direction d’EXEL Industries, groupe industriel coté sur Euronext Paris, en qualité de Directrice juridique et Secrétaire du Conseil d’administration, en charge notamment des acquisitions, des financements et de la compliance.
Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et fiscalité de Paris II-Assas et d’un “professional degree” de UCLA en droit des affaires américain, Delphine est diplômée de Sciences Po Paris. Renforcement de la communication LBO France recrute par ailleurs Inès Loughraieb en tant que Directrice de la communication. Inès Loughraieb coordonnera et assurera la mise en œuvre de la stratégie de communication externe et interne du Groupe qui a connu une croissance importante ces deux dernières années. Inès Loughraieb commence sa carrière au sein d’une société?de conseil et d’investissement franco- émirienne en qualité?d’analyste en business développement. Elle est ensuite conseillère en communication d’influence et affaires publiques au sein de l’agence américaine Weber Shandwick puis au sein d’Havas Paris, avec un portefeuille de clients leaders dans leurs industries : Orange, Engie, Veolia, Harmonie Mutuelle et le Groupe VYV, Novartis, Citeo ou encore Monoprix… Inès Loughraieb intègre en février 2019, l’Assemblée Nationale en qualité de conseillère parlementaire d’un député de la majorité présidentielle, en charge du travail législatif, de la stratégie politique, de la communication et des relations extérieures. Durant cette période elle crée et coordonne le groupe d’études hydrogène à l’Assemblée Nationale. Inès Loughraieb est parallèlement nommée en juin 2019 conseillère spéciale de Jean-Lou Blachier, Secrétaire confédéral de la CPME nationale et Président du Groupement du Patronat Francophone. 2 Titulaire d’un master 2 en Droit, économie, gestion, Mention Sciences politiques de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Inès Loughraieb est diplômée de l’ICD Business School et du cycle Affaires européennes de l’ENA.
« Je suis très heureuse d’accueillir Delphine Séférian, General Counsel, et Inès Loughraieb, Directrice de la communication, au sein de nos équipes. Leurs expériences avérées du droit et de la finance d’entreprise pour l’une et de la communication pour l’autre, seront des atouts extrêmement précieux pour poursuivre et accélérer le développement de notre plateforme. » déclare Stéphanie Casciola, directrice générale de LBO France.
A propos de LBOFrance
Pionnier du private equity en France, le groupe LBO France est aujourd’hui une plateforme d’investissement multi-spécialiste de référence consolidant 5,4 milliards d’euros sous gestion avec ses filiales et participations Twenty-First Capital à Paris et Polis Fondi SGR en Italie. Sa stratégie d’investissement repose sur cinq segments distincts gérés par des équipes dédiées : le LBO Mid et Small Cap, le Venture-Santé digitale, l’Immobilier et la Proptech, la Dette infra et l’Investissement coté. Depuis plusieurs années la société a étendu ses activités en Europe, notamment en Italie avec des équipes à Milan et à Rome, ainsi que sur le continent africain. Détenu à 100 % par ses dirigeants, LBO France est l’un des membres fondateurs de l’initiative climat international et l’un des premiers signataires de la charte pour la parité de France Invest. Pour en savoir plus : www.lbofrance.com