Le Centre Oscar Lambret à Lille en France installe son second système Radixact® System, le cinquième système d’Accuray dans le département de radiothérapie
Le Centre a implémenté ClearRT™, la solution d’Accuray pour une imagerie tomodensitométrique 3D kVCT embarquée, et Synchrony® pour la détection et la correction des mouvements du patient à ses deux systèmes Radixact offrant de nouveaux moyens de personnalisation du traitement du cancer.
SUNNYVALE, Californie, le 16 novembre 2022 – Accuray Incorporated (NASDAQ: ARAY) annonce
aujourd’hui que le Centre Oscar Lambret à Lille, en France, a installé son second système
Radixact®, le cinquième d’Accuray. L’hôpital a équipé ses deux Radixact de ClearRT™,
l’imagerie tomodensitométrique 3D kVCT embarquée et de Synchrony®, une technologie
unique sur le marché de correction et de détection du mouvement du patient qui permet
d’adapter la machine au patient, et non l’inverse, et ainsi d’améliorer les marges de traitement
dans les indications où les équipes médicales décident de son importance.
ClearRT et Synchrony sur la plateforme Radixact, permettent d’accroitre la précision et
l’exactitude de l’imagerie au cours du traitement et permet, de la sorte, d’étendre les
indications que les équipes seront amenées à traiter sur la plateforme. Du fractionnement
conventionnel, en radiothérapie conformationnelle à modulation d’intensité guidée par
l’imagerie, à l’hypofractionnement extrême en radiothérapie stéréotaxique corps entier, les
équipes médicales et paramédicales auront la flexibilité de choisir le traitement le plus
approprié à chaque patient en fonction de facteurs tels l’état du patient, son histoire clinique,
son âge et son style de vie.
“Nous attribuons une très grande importance à notre partenariat de long terme avec l’ensemble de équipes d’Oscar Lambret et nous souhaitons poursuivre cet engagement pour de nombreuses années. Nous pensons que nos technologies contribuent à la mission que l’hôpital s’est fixé pour ses patients et continuera de répondre à son ambition de qualité dans le soin du cancer, mais également à aider quotidiennement une population de patients plus large”, a dit Suzanne Winter, président directeur général d’Accuray.
“Le Centre Oscar Lambret est reconnu pour son expertise technique et scientifique. Nous nous attachons à mettre en œuvre des techniques de soins personnalisés et de haute qualité en nous engageant dans les recherches les plus exigeantes, en offrant les traitements les plus innovants sur nos équipements tels que les systèmes Radixact avec l’imagerie 3D kVCT ClearRT et les techniques de détection et de correction du mouvement Synchrony,” a dit Xavier Mirabel,
médecin chef du département de radiothérapie du Centre Oscar Lambret. “Ces solutions technologiques offrent de multiples bénéfices comme la possibilité de voir plus clairement les tumeurs et d’adapter le traitement lors du traitement lorsque le patient ou la tumeur bouge.”
Les équipes du Centre Oscar Lambret ont sélectionné le système Radixact, la toute dernière
évolution de la plateforme TomoTherapy®, avec ClearRT et Synchrony pour offrir à leurs patients
des traitements de radiothérapie toujours plus précis et pour améliorer l’expérience du patient
lors de son traitement. Radixact traite la quasi-totalité des formes de cancer où la radiothérapie
est indiquée, incluant les cibles qui bougent et sera l’équipement de choix pour les indications
ORL et pelviennes.
Information importante concernant la sécurité :
Pour consulter les informations importantes en matière de sécurité, veuillez suivre le lien : https://www.accuray.com/safety-statement
A propos d’Accuray:
Accuray s’engage à développer le potentiel de la radiothérapie pour améliorer la vie des patients. Nous inventons des solutions uniques et révolutionnaires conçues pour fournir des traitements de radiothérapie même dans les cas les plus complexes, tout en facilitant aussi les cas les plus courants, afin de répondre à l’éventail complet des besoins des patients. Nous nous consacrons à innover en continu dans le domaine de la radiothérapie pour l’oncologie, la neuro-radiochirurgie et au-delà, en partenariat avec les cliniciens et les administrateurs, leur permettant d’aider les patients à reprendre leur vie plus rapidement. Accuray a son siège social à Sunnyvale, en Californie, et possède des installations dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez www.accuray.com ou suivez-nous sur Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube.
Déclaration de limitation de responsabilité (« Safe Harbor ») Les déclarations faites dans ce communiqué de presse qui ne sont pas fondées sur des faits survenus constituent des déclarations prospectives et sont soumises aux dispositions du « Safe Habor » figurant dans la loi américaine « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse concernent, sans s’y limiter, les applications cliniques, les résultats cliniques, les expériences des patients et les résultats pour les patients. Ces déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes. Si l’un de ces risques ou incertitudes se concrétise, ou si l’une des hypothèses de la société s’avère erronée, les résultats réels pourraient différer substantiellement des résultats exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prévisionnelles. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter, la capacité de la société à obtenir une large acceptation de ses produits par le marché, y compris les innovations et les lancements de nouveaux produits ; la capacité de la société à mettre au point de nouveaux produits ou à améliorer les produits existants pour répondre aux besoins des clients ; la capacité de la société à anticiper ou à suivre le rythme des changements sur le marché et l’orientation de l’innovation technologique et des demandes des clients, ainsi que tous les autres risques décrits à la rubrique « Facteurs de risque » (« Risk Factors ») du formulaire 10-Q du rapport d’entreprise annuel, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») le 3 novembre 2022, et régulièrement mis à jour par d’autres documents déposés par la société auprès de la SEC. Les déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date de leur émission et sont fondées sur les informations dont dispose la société au moment où elles sont émises et/ou sur la bonne foi de la direction à ce moment-là en ce qui concerne les événements à venir. La société se dégage de toute obligation de mise à jour de ces déclarations prospectives afin de refléter les performances ou résultats réels, les changements qui affectent les hypothèses ou les autres facteurs susceptibles de modifier ces déclarations prospectives, dans les limites imposées par les lois en vigueur sur les valeurs mobilières. Par conséquent, les investisseurs ne devraient pas se fier sans réserve aux déclarations prospectives.