MedtechBioinformatique

Communiqué de presse

Le cœur artificiel Aeson® présenté à l’occasion d’une webconférence organisée par la banque d’investissement américaine Ladenburg Thalmann

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Paris, le 21 octobre 2021 – 18h CEST

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus
avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce aujourd’hui que Ladenburg Thalmann, l’une des principales banques d’investissement américaines, a consacré le 20 octobre 2021, une webconférence au cœur artificiel Aeson® avec en particulier l’intervention des chirurgiens du Duke University Hospital et du Jewish Hospital de Louisville ayant procédé, au cours de ces derniers mois, aux premières implantations d’Aeson® aux Etats-Unis dans le cadre de l’étude de faisabilité EFS (Early Feasibility Study).

Sont intervenus au cours de cette conférence :
• Stéphane Piat, directeur général de CARMAT ;
• Dr Piet Jansen, directeur médical de CARMAT ;
• Dr Carmelo Milano, chirurgien cardiaque à Duke University Hospital et investigateur principal de l’étude
de faisabilité aux Etats-Unis ;
• Dr Mark Slaughter, chirurgien cardiaque à l’UofL Health – .
Vous pouvez accéder à l’enregistrement de Jewish Hospital & University of Louisville. Cette webconférence réalisée en anglais en cliquant sur ce lien.

???
A propos de CARMAT
CARMAT est une société Medtech française qui conçoit, produit et commercialise le cœur artificiel Aeson®. La société ambitionne de faire d’Aeson® la première alternative à la transplantation cardiaque et apporter ainsi une solution thérapeutique aux patients souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire avancée, confrontés au manque notoire de greffons humains disponibles. Premier cœur artificiel physiologique au monde à être à la fois hautement hémocompatible, pulsatile et auto-régulé, Aeson® pourrait sauver chaque année des milliers de patients en attente d’une greffe cardiaque.
Le dispositif offre aux patients qualité de vie et mobilité grâce au système d’alimentation externe ergonomique et portable, relié en permanence à la prothèse implantée. Aeson® est commercialement disponible dans l’indication de « pont à la transplantation » dans l’Union-Européenne et dans les autres pays qui reconnaissent le marquage CE. Aeson® est également actuellement évalué dans le cadre d’un essai clinique de faisabilité aux Etats-Unis. Fondée en 2008, CARMAT est implantée en région parisienne avec son siège social de Vélizy-Villacoublay et un site de production à Bois-d’Arcy.
La société s’appuie sur les talents d’une équipe pluridisciplinaire de plus de 200 personnes hautement spécialisées. Elle est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (Mnémo : ALCAR / ISIN : FR0010907956).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.carmatsa.com et suivez nous sur LinkedIn.