Le Dr. Khadidja Romari est nommée directrice générale adjointe et directrice scientifique de Metabolium, après avoir été quelques mois conseillère scientifique de Dominique Duvauchelle, actionnaire principal et président de cette société dont le siège est à Biocitech.
Khadidja Romari a plus de vingt ans d’expérience dans l’isolement, la production et la valorisation des cyanobactéries, des micro-algues, des champignons et bactéries provenant d’environnements très variés pour développer et fabriquer des produits pour l’aquaculture, les compléments alimentaires, la cosmétique et la pharmacie.
Depuis 2010, elle a été responsable scientifique et technologique de Fermentalg et Greensea. Auparavant, elle a participé au développement de sociétés américaines : Bigelow Laboratory for Ocean Sciences, Albany Molecular Research et Targeted Growth. Docteur en Génie des Procédés et Biologie Moléculaire de l’Université Montpellier II, la chercheuse a également travaillé à l’Institut Pasteur et au CNRS de Roscoff. Elle est l’auteur d’une trentaine de publications scientifiques et de seize familles de brevets.
Outre la valorisation des produits développés sur la plateforme d’évolution-sélection de micro-organismes de Metabolium, le Dr. Romari aura notamment pour mission d’accélérer la commercialisation en cours du procédé ALGOSELEM qui combine de manière originale les propriétés anti-oxydantes du Sélénium organique et les bénéfices exceptionnels des micro-algues dans le domaine de la nutrition humaine et animale.