Santé humaineDiagnostics
Brève
Le laboratoire Abbott annonce deux marquages CE
Le laboratoire Abbott annonce l’obtention de deux marquages CE : le premier pour son nouveau test sanguin pour la détection quantitative des anticorps IgG en réponse à la COVID-19 et le second pour son test PCR de détection simultanée du virus SARS-CoV-2, des virus A et B de la grippe et du VRS :
– Un test sanguin pour la détection quantitative des anticorps IgG en réponse à la COVID-19.
Le test SARS-CoV-2 IgG II Quant permet de quantifier le taux d’immunoglobulines IgG et aide ainsi à mesurer et comprendre la réponse immunitaire d’une personne.
Il identifie spécifiquement les anticorps IgG qui se fixent à la protéine S (Spike) du virus et contribue à l’évaluation de la réponse immunitaire d’une personne aux vaccins. Il élargit ainsi les connaissances en déterminant à la fois la présence et la quantité (ou titre) d’anticorps présents dans le sang.
Il sera disponible sur les plateformes ARCHITECT® et Alinity i™ d’Abbott.
– Un test PCR de détection simultanée du virus SARS-CoV-2, des virus A et B de la grippe et du VRS.
Le test Alinity m Resp-4-Plex d’Abbott est un outil d’une importance majeure avec l’émergence de la saison de la grippe parallèlement à la COVID-19 qui permettra aux professionnels de santé de détecter quatre virus en un seul test.
Il contribue également à économiser le matériel nécessaire aux analyses étant donné qu’il permet de détecter les quatre virus à l’aide d’un seul écouvillon. Les résultats rapides et en grand volume seront fournis sur la plateforme PCR la plus récente d’Abbott, le système Alinity m.