Santé humaineDiagnostics

Brève

Le laboratoire Abbott annonce deux marquages CE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Le laboratoire Abbott annonce l’obtention de deux marquages CE : le premier pour son nouveau test sanguin pour la détection quantitative des anticorps IgG en réponse à la COVID-19 et le second pour son test PCR de détection simultanée du virus SARS-CoV-2, des virus A et B de la grippe et du VRS :

 

Un test sanguin pour la détection quantitative des anticorps IgG en réponse à la COVID-19.

Le test SARS-CoV-2 IgG II Quant permet de quantifier le taux d’immunoglobulines IgG et aide ainsi à mesurer et comprendre la réponse immunitaire d’une personne.

Il identifie spécifiquement les anticorps IgG qui se fixent à la protéine S (Spike) du virus et contribue à l’évaluation de la réponse immunitaire d’une personne aux vaccins. Il élargit ainsi les connaissances en déterminant à la fois la présence et la quantité (ou titre) d’anticorps présents dans le sang.

Il sera disponible sur les plateformes ARCHITECT® et Alinity i™ d’Abbott.

 

Un test PCR de détection simultanée du virus SARS-CoV-2, des virus A et B de la grippe et du VRS.

Le test Alinity m Resp-4-Plex d’Abbott est un outil d’une importance majeure avec l’émergence de la saison de la grippe parallèlement à la COVID-19 qui permettra aux professionnels de santé de détecter quatre virus en un seul test.

Il contribue également à économiser le matériel nécessaire aux analyses étant donné qu’il permet de détecter les quatre virus à l’aide d’un seul écouvillon. Les résultats rapides et en grand volume seront fournis sur la plateforme PCR la plus récente d’Abbott, le système Alinity m.