Industrie

Actualité

Le marché des biotechs, un secteur d’avenir

 

Les biotechs révolutionnent la façon de produire en recourant au vivant (micro-organismes, enzymes) pour proposer des solutions biologiques plus éco-compatibles. Peu développé il y a encore quelques années, le secteur de la  Biotech industrielle est en passe de devenir l’un des plus gros marchés économiques en Europe devant celui des technologies digitales.

En effet, le secteur a connu une forte progression en Europe avec un chiffre d’affaires de 57,5 milliards d’euros en 2016 contre 31,5 milliards d’euros* en 2013. Selon les experts, cette tendance à la hausse se prolongera dans les prochaines années avec une estimation d’un CA de 99,5 milliards d’euros*. Ce domaine couvre de nombreuses applications au cœur de l’industrie européenne telles que la santé, l’agroalimentaire, la cosmétique, les matières premières, les matériaux, l’environnement. Il génère déjà 486 000 emplois* dont 94 000 directs* et devrait atteindre plus d’un million d’emplois d’ici 2030.

Les entreprises et les investisseurs s’intéressent de plus en plus aux biotechs industrielles avec en 2017 plus de 993 millions de dollars investis**.

Communiqué TWB

* Source : EuropaBio, Final Report 2016 **Source: Synbiobeta