IndustrieCosmétique

Communiqué de presse

Le premier dispositif de remodelage corporel utilisant les Ultrasons Convergents vient d’être certifié CE. Une innovation française !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

Issu de travaux de recherche menée par les laboratoires Synthebio avec des experts du CNRS et de l’Ecole Normale Supérieure, les Ultrasons Convergents se sont révélés être la plus efficace des technologies non-invasives pour détruire les cellules graisseuses.

Paris, France, le 15 avril 2020

Les laboratoires français Synthebio ont développé une nouvelle technologie de remodelage corporel (« body sculpting »). Des chercheurs ont eu l’idée d’aspirer la partie à traiter, comme dans une ventouse, pendant quelques secondes, pour former un volume de graisse autour duquel sont envoyés des ultrasons à partir de multiples sources. Chaque source a une intensité totalement sûre pour l’épiderme, mais au centre, où convergent les ultrasons, l’énergie concentrée est très puissante. Les adipocytes (cellules graisseuses) sont compressés et étirés des millions de fois, ce qui rompt leur membrane et libère la graisse, qui est ensuite progressivement éliminée par voie naturelle.

Les impressionnants résultats cliniques

L’étude clinique, réalisée en France par un laboratoire indépendant, a démontré une réduction de tour de taille allant jusqu’à 5 cm. après une seule séance de 20 minutes. Les Ultrasons Convergents sont, à ce jour, la plus récente grande avancée dans le domaine du remodelage corporel.
Le Slimiser combine plusieurs technologies de pointe
Le Slimiser est un dispositif médical qui utilise les ultrasons convergents couplés à une Intelligence artificielle avec reconnaissance de formes qui guide le praticien en réalité augmentée tout au long du traitement pour obtenir un résultat homogène optimal. Une technologie utilisée sur les thromboses est également intégrée pour stimuler le drainage des graisses libérées et accélérer leur élimination par voie naturelle.

Quelle différence par rapport à ce qui existe ?

Jusqu’à présent, les seules technologies non-invasives (externes) ayant démontré une certaine efficacité, la cryolipolyse (froid) et les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) nécessitaient des heures de traitements répartis sur plusieurs séances, souvent douloureuses, pour une efficacité relative.
L’action mécanique (non thermique) du Slimiser est parfaitement indolore et évite les effets secondaires des autres appareils tout en donnant d’excellents résultats et un effet durable. Le Slimiser utilise une intensité qui garantit la sécurité de l’épiderme et n’envoie pas d’ultrasons vers l’intérieur du corps, évitant ainsi tout risque sur les organes internes et les os.
Le Slimiser vient de recevoir la certification et le marquage CE médical. Il est désormais possible, pour les femmes comme pour les hommes, d’éliminer efficacement, sans douleurs et en toute sécurité, les excès de graisse localisés sur les hanches, le ventre, les cuisses les fesses etc. pour retrouver une silhouette fluide.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.slimiser.com

A propos de Synthebio
Synthebio est un laboratoire français qui développe des innovations pour la santé et le bien-être pour les médecins.
Synthebio a été créé par le Dr. Alain Kleinsinger, spécialiste des technologies qui délivrent de l’énergie sur le corps humain. Au cours des 25 dernières années il a participé à la mise au point de l’iontophorèse ophtalmique avec des chercheurs de l’INSERM et au développement des Ultrasons Convergents avec des chercheurs de l’Ecole Normale Supérieure.
La recherche sur la technologie des Ultrasons Convergents a été faite en France, avec le soutien du Ministère de la Recherche, ainsi que le développement et la fabrication du Slimiser