Dépollution

Actualité

Le Réseau SATT lance une offre de scouting technologique personnalisée à destination des Grands Groupes et des ETI

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

 

Accélérer l’innovation industrielle en France : tel est l’objectif du nouvel outil de scouting (détection en français) que propose depuis 2017 le Réseau SATT aux Grands Groupes et aux ETI afin de faciliter leur démarche d’open innovation.

Le Réseau SATT met à leur disposition son expertise de l’innovation académique mais aussi sa connaissance de l’écosystème d’innovation régional et national. Les entreprises peuvent ainsi accéder à 70% de la recherche publique française, dans tous les domaines scientifiques et tous les secteurs industriels applicatifs. SANOFI a déjà bénéficié d’un accompagnement complet du réseau SATT.

Un interlocuteur unique les accompagne à chaque étape de la démarche : établissement d’un cahier des charges exprimant la problématique et le champ d’analyse souhaité, ensuite la recherche, l’identification et l’analyse d’opportunités et d’innovations en coordination avec les 13 SATT du réseau. Ce qui suppose la mise en place d’une base de données efficace.  Et enfin la production d’une synthèse spécifique et opérationnelle délivrant un état des lieux des technologies accessibles à différents niveaux de maturité : au stade amont, issues des projets de maturation financés par les SATT et startup.

 « Notre offre de scouting permet aux Grands Groupes et aux ETI d’avoir une visibilité sur plus de 11 600 technologies qualifiées, 1 900 projets de maturation et 2 600 brevets. Que ce soit pour un effet de veille, pour la consolidation d’un plan de R&D, pour un accroissement de compétitivité, pour le déploiement de nouveaux produits ou services, ou plus simplement pour toute démarche d’innovation, le Réseau SATT apporte une réponse adaptée, ciblée et sur-mesure », déclare Laurent Auret, Directeur du Pôle Greentech de la SATT Toulouse Tech Transfer et Membre du Réseau SATT. « Une adaptation de cette offre est en cours de réflexion pour adresser spécifiquement les TPE/PME innovantes voire les start-ups » ajoute-t-il.