Les derniers résultats révèlent une précision de 99 %, permettant de prendre des décisions stratégiques après les tests de performance
LONDRES, 15 janvier 2024 /PRNewswire/ — Stratio BD, leader de l’IA générative et spécialiste des données, annonce aujourd’hui que les outils d’IA générative atteignent une précision de 99 % lorsqu’ils sont utilisés avec la couche sémantique de données commerciales de Stratio, et peuvent être considérés comme fiables pour orienter la prise de décision en entreprise, suite à un essai indépendant déterminant.
Par conséquent, les employés, quel que soit leur niveau d’expertise technique, peuvent utiliser des outils d’IA générative pour exécuter des requêtes de données complexes et recevoir immédiatement des réponses précises, tant que la couche sémantique de données métier de Stratio BD est appliquée.
Les conditions du test reproduisent un essai de référence réalisé précédemment par data.world il y a deux mois, qui a montré que la fiabilité de ChatGP-4 avait triplé lorsqu’il était connecté à un graphe de connaissances. Cependant, dans cette dernière reproduction du test, Stratio BD a constaté que ChatGPT-4 était capable de répondre avec précision à des requêtes de données exécutées sur de grandes quantités de données, jusqu’à 99 % du temps.
Cette augmentation significative est le résultat direct de l’utilisation de la couche sémantique de donnée métier de Stratio BD, qui relie les grands ensembles de données à la signification métier par le biais d’ontologies sémantiques et d’un graphe de connaissances, afin qu’ils puissent être facilement accessibles et interprétés aussi bien par les outils d’IA générative que par les employés.
Le test de référence consistait à demander à ChatGPT-4 de répondre à une série de questions relatives aux assurances, tel que «Quel est le temps moyen pour régler une réclamation?», en utilisant des informations provenant d’un ensemble de données standardisé.
ChatGPT a d’abord été invité à répondre à ces questions sans le support de la couche sémantique de données métier de Stratio BD et a atteint un taux de précision de 17%. Ensuite, les mêmes questions ont été posées au modèle avec l’aide d’un graphe de connaissances tiers, atteignant un taux de précision de 69%. Cependant, lorsque la solution de Stratio a été utilisée, ce chiffre a augmenté de manière spectaculaire, atteignant jusqu’à 99%.
Óscar Méndez, PDG et co-fondateur de Stratio BD, a déclaré: “Armés de réponses instantanées et précises, les dirigeants d’entreprise devraient avoir une confiance totale lorsqu’il s’agit d’adopter et de déployer des outils d’IA générative pour explorer leurs données métier. Le seul obstacle qui reste pour capitaliser sur l’essor de l’IA générative est la limite de leur imagination collective.”
Román Martín, Chief Technology Officer chez Stratio BD animera un webinar jeudi 25 janvier à 12:00 CET. Inscrivez-vous pour y assister via le lien ci-dessous.
Pour plus d’information, visitez www.stratio.com