Biocitech, la Cité des entreprises de la santé et des biotechnologies, et la CCI de Seine-Saint-Denis ont arganisé le 26 juin la première journée « BIOCITECH Days Financement ». Dans un auditorium entièrement rénové, cette journée dédiée aux start-ups et aux PME du secteur de la santé et des
biotechnologies a permis des échanges et des débats entre entrepreneurs, principaux acteurs du financement et experts du secteur.
25 entreprises avaient été sélectionnées parmi les postulants inscrits sur le site, pour présenter sous forme de poster leur activité aux investisseurs. Neuf d’entre elles ont pu ‘pitcher’ en séance plénière. Trois entreprises ont été sélectionnées par un jury composé des membres de chaque table-ronde :
– Phycopharma, Trophée Développement, crée des candidats médicaments à partir de micro-algues pour le traitement de tumeurs résistantes.
– Kallistem, Trophée Amorçage, développe des technologies de culture cellulaire innovante en biologie de la reproduction avec un spermatozoïde synthétisé.
– HPE Ingrédints, Trophée Emergence, a pour objectif de développer des ingrédients nutrition/santé issus de la transformation agroalimentaire de l’escargot.
Parmi les prix attribués : des expertises projet réalisées par Ernst & Young, des accompagnements juridiques (corporate, droit social et fiscal,PI-IT) par Granrut, des accompagnements en matière de business development délivrés par Crescentia consulting, et, en matière de communication, par La simple agence. Enfin, la mise à disponition par laBnF d’un espace de prestige pour la réalisation d’un événement d’entreprise.