MedtechIntelligence artificielle

Communiqué de presse

L’Inserm utilise l’Intelligence Artificielle d’Expert System pour soutenir ses chercheurs dans la recherche sur le Covid-19

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

L’Inserm bénéficie pendant 6 mois d’un accès illimité à la plateforme Clinical Research Navigator d’Expert System, un outil d’agrégation de contenus et d’aide à la décision destiné aux professionnels de la santé.

L’entreprise d’intelligence artificielle Expert System a annoncé aujourd’hui que l’Inserm a choisi de déployer sa plateforme Clinical Research Navigator (CRN) et de la mettre à disposition d’une centaine de ses chercheurs pour une phase d’évaluation de six mois.

L’Inserm est le deuxième institut de recherche biomédicale à l’échelle mondiale avec près de 12 000 publications chaque année. Il réunit 10 000 chercheurs travaillant au développement de la recherche en santé publique et de l’innovation dans les traitements. Avec la plateforme Clinical Research Navigator (CRN) d’Expert System, l’Inserm donne à ses chercheurs un accès illimité à plus de 100 millions de documents à travers le monde, incluant les données des essais cliniques, des brevets, les profils d’experts et des organisations de santé, des contenus Web et réseaux sociaux.

«  Dans une période où nous devons être particulièrement réactifs, la plateforme Clinical Research Navigator d’Expert System nous offre un accès centralisé à des informations pertinentes, cohérentes et surtout mises à jour en temps réel. Cela représente un vrai gain de temps et d’efficacité pour toutes nos équipes » explique Sammy Sahnoune, Directeur des Systèmes d’Information de l’Inserm.

L’un des principes clé de la plateforme CRN d’Expert System est la recherche et l’analyse de contenus sur la base de concepts et non simplement de mots-clés. Elle peut ainsi identifier le contexte de chaque contenu ce qui lui permet de garantir cohérence et précision dans les résultats qu’elle propose. Grâce à différents filtres et paramètres de recherche avancés, les chercheurs de l’Inserm peuvent identifier les essais cliniques dont ils ont besoin, les centres de recherche et les personnes impliquées, les données principales, et les liens avec d’autres publications.

« Nous sommes ravis de pouvoir mettre à disposition des équipes de l’Inserm notre plateforme d’Intelligence Artificielle. Ils bénéficient ainsi de sa capacité unique à identifier rapidement les contenus les plus pertinents quelle que soit la terminologie utilisée, et à créer des liens entre publications, chercheurs et organisations.  »  déclare  Alain Biancardi,  VP Sales & Marketing chez Expert System France & Benelux.

À propos de Expert System

Expert System (EXSY : MIL) est un leader en Intelligence Artificielle appliquée au texte. Sa plate-forme phare Cogito®, basée sur une association unique de technologie sémantique et d’apprentissage automatique, extrait la connaissance exploitable issue d’informations internes et externes et automatise les processus intensifs de traitement de l’information textuelle. Cogito® aide les entreprises à déployer une automatisation cognitive pour accélérer les processus métiers, améliorer la gestion de l’information et permet de prendre de meilleures décisions. Les solutions d’Expert System sont largement utilisées dans le service client, la conformité, l’atténuation des risques liés aux tiers, les applications de renseignement et les médias. De nombreuses organisations issues de secteurs d’activités variés font confiance à Expert System dans le monde entier : Agence France-Presse, BASF, Bayer, Bloomberg BNA, BNP Paribas, Chevron, Clarivate, Eli Lilly, Gannett, Generali, IMF, Lloyd’s of London, Sanofi, Ministère de l’Agriculture des États-Unis, Ministère de la Justice des États-Unis et Zurich Insurance Group.

Pour plus d’information visitez http://www.expertsystem.com et suivez-nous sur Twitter @Expert_SystemFR