IndustriePharmacologie

Article

Merck ouvre un premier M Lab™ Collaboration Center en Europe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

biotech info articles molsheim m lab collaboration center

Merck, entreprise leader en science et technologie, a inauguré officiellement le 20 mars son nouveau M Lab™ Collaboration Center à Molsheim, près de Strasbourg. Ce centre est le premier de Merck en Europe et fait partie d’un réseau mondial de neuf centres. Il offre aux fabricants biopharmaceutiques un environnement d’exploration partagé, dans lequel ils peuvent collaborer étroitement avec les scientifiques et les ingénieurs de Merck pour résoudre leurs problèmes les plus complexes et accélérer ainsi le développement et la production de nouvelles thérapies.

 

Avec une industrie biopharmaceutique en plein essor en Europe et la demande mondiale de traitements à coûts réduits, nos clients bénéficieront de notre expertise pour développer des procédés de fabrication de médicaments plus rapidement et de façon plus sûre et plus efficace”, a déclaré Udit Batra, membre du Conseil d’administration de Merck et Président et CEO de l’activité Life Science, à Molsheim aujourd’hui. “Notre investissement ici accélèrera la future croissance de l’industrie biopharmaceutique dans la région EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique).

Le tout nouveau M Lab™ Collaboration Center de Merck, d’une surface de 4 000 m², représente un investissement important dans la région. Ce centre, d’un montant de 10 millions d’euros, met à la disposition des clients venus d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique un laboratoire entièrement équipé dans un environnement non-GMP et un centre de réunion. Aux côtés des experts de Merck, ils pourront y travailler pour résoudre leurs problèmes de développement de procédés les plus urgents sans impacter leurs lignes de production.

 

Le centre de Molsheim est le tout dernier du réseau de centres Merck dans le monde. Les autres M Lab™ Collaboration Centers sont situés aux États-Unis, au Brésil, en Chine, en Corée du Sud, à Singapour, au Japon et en Inde (où l’on trouve deux M Lab™).

 

Les clients de Merck collaborent avec les experts techniques de l’entreprise, explorant de nouvelles façons d’accroître la productivité, d’améliorer les procédés et d’atténuer les risques. Les laboratoires sont un espace où l’on simule, à l’échelle du laboratoire et à l’échelle pilote, un environnement de production réel de l’ensemble de leur procédé. Les clients peuvent faire fonctionner un véritable équipement, évaluer leurs procédés et prendre part à des stages de formation pratique sur les bioprocédés, qui leur enseignent les bonnes pratiques et de nouvelles approches pour développer, optimiser et leurs problèmes de développement de procédés les plus urgents sans impacter leurs lignes de production.

Le site de Molsheim est le 3ème site le plus important pour le groupe (1400 salariés, produisant plus de 10.000 produits référencés). Depuis Molsheim, Merck-Millipore fournit le marché mondial en exportant plus de 85% de sa production et la majorité des produits fabriqués en Alsace ne sont fabriqués nulle part ailleurs dans le monde. L’entreprise est le troisième exportateur du Grand Est.