BiosécuritéPandémies virales

Communiqué de presse

MetalSkin® applique sa Solution virucide dans les établissements de santé grâce à DEPAEPE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Créée initialement pour une utilisation en milieu hospitalier, la technologie française MetalSkin® constitue plus que jamais une réponse évidente et nécessaire face à la problématique globale du transfert de virus sur les points de contacts manuels.

 

MetalSkin® tue 99,95 % du Coronavirus SARS-Cov-2 en 4 heures

Les chercheurs du laboratoire CEMIPAI (Centre d’Etudes des Maladies Infectieuses et Pharmacologie Anti-Infectieuse – unité CNRS / Université de Montpellier) UMS 3725 du CNRS de Montpellier ont mesuré la réaction du Coronavirus SARS-Cov-2 sur le revêtement MetalSkin®. (1)

 

Les résultats démontrent une activité virucide de MetalSkin® sur le coronavirus dans la proportion de 99,95% en 4 heures dans des conditions environnementales normales. La technologie MetalSkin® bénéficiait déjà d’une conformité à la norme NF S90-700 sur les surfaces bactéricides, homologuée par l’AFNOR.

 

La collaboration MetalSkin® et DEPAEPE

DEPAEPE est l’entreprise française créée en 1952 spécialisée dans les équipements de téléphonie, d’interphonie et de contrôle d’accès. Ayant une activité en BtoB auprès des donneurs d’ordres publics et privés, notamment dans le domaine de la santé.

DEPAEPE a naturellement souhaité adapter l’une gamme de ses gammes de produits intégrant la Solution MetalSkin ® pour protéger les utilisateurs et participer à la réduction globale du risque de contamination.

Ce sont donc des centaines d’établissements à travers toute la France qui seront équipés dès le mois de janvier 2021. Hôpitaux, cliniques, maisons médicales et EHPADS vont se doter de la gamme DEPAEPE traitée avec MetalSkin® pour protéger les personnels de ces établissements et tous ceux qui y ont accès.

Recouverts de la technologie MetalSkin® qui permet aux surfaces traitées de devenir “auto-décontaminantes”, pendant 10 ans, en une seule application et sans entretien particulier, les équipements DEPAEPE contribueront à la sécurité des équipes de ces établissements de santé.

 

Pour Stéphane Penari, fondateur de MetalSkin® : “Notre Solution auto-décontaminante a été imaginée à l’origine pour les établissements de santé, c’est donc en toute logique que nous les équipons à grande échelle aujourd’hui avec notre partenaire DEPAEPE.”

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information ou organisation d’interview avec le Fondateur et Président de MetalSkin Technologies SAS.
www.metalskin.eu

www.depaepe.com/

 

(1) MetalSkin Medical® est un revêtement composite à base de cuivre développé par MetalSkin Technologies SAS et breveté internationalement. Lauréate de plusieurs prix d’innovation et distinctions, MetalSkin Technologies SAS travaille sur les surfaces actives depuis 2010.