Santé humaineImmunothérapies

Article

MSD annonce des résultats prometteurs dans des cancers féminins et gastriques à l’ESMO

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

21 octobre 2023

Aujourd’hui, MSD a annoncé les résultats positifs de plusieurs essais de phase 3 présentés lors du Congrès 2023 de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO), dont notamment :

– KEYNOTE-811 (résumé #1511O) : KEYTRUDA® (pembrolizumab) en association avec le trastuzumab, la chimiothérapie à base de fluoropyrimidine et de sels de platine, a démontré une amélioration statistiquement significative et cliniquement significative de la survie sans progression par rapport au trastuzumab et à la chimiothérapie seule pour le traitement de première intention des patients atteints d’adénocarcinome gastrique ou gastro-intestinal métastatique HER2-positif chez les patients dont les tumeurs expriment PD-L1 (CPS ?1).

– KEYNOTE-756 (résumé #LBA21) : KEYTRUDA® associé à une chimiothérapie avant la chirurgie a atteint l’un de ses deux critères primaires de réponse pathologique complète (pCR), démontrant une amélioration statistiquement significative du taux de réponse pathologique complète (pCR) par rapport au placebo associé à une chimiothérapie chez des patientes atteintes d’un cancer du sein ER+/HER2- à haut risque et à un stade précoce. KEYNOTE-756 évalue KEYTRUDA® en association avec la chimiothérapie en tant que traitement néoadjuvant, suivi de KEYTRUDA® associé à une thérapie endocrinienne en tant que traitement adjuvant pour les patientes atteintes d’un cancer du sein ER+/HER2-.

– KEYNOTE-A18 (résumé #LBA38), également connu sous le nom de ENGOT-cx11/GOG-3047, évalue KEYTRUDA® en association avec une radiothérapie externe (EBRT) et une chimiothérapie concomitante, suivies d’une curiethérapie pour les patientes nouvellement diagnostiquées avec un cancer du col de l’utérus localement avancé et à haut risque. Les résultats ont montré que l’association de KEYTRUDA® à une chimioradiothérapie concomitante a entraîné une amélioration statistiquement significative et cliniquement significative de la survie sans progression par rapport à une chimioradiothérapie concomitante seule dans cette population de patientes.

À propos de Merck

Chez Merck, connu sous le nom de MSD en dehors des États-Unis et du Canada, nous sommes unis autour de notre objectif : nous utilisons la puissance de la science de pointe pour sauver et améliorer des vies dans le monde entier. Depuis plus de 130 ans, nous apportons de l’espoir à l’humanité grâce à la mise au point de médicaments et de vaccins importants. Nous aspirons à devenir la première société biopharmaceutique à forte intensité de recherche au monde – et aujourd’hui, nous sommes à l’avant-garde de la recherche pour fournir des solutions de santé innovantes qui font progresser la prévention et le traitement des maladies chez les humains et les animaux. Nous favorisons des équipes de travail mondiales, diversifiées et inclusives et agissons de manière responsable chaque jour pour permettre un avenir sûr, durable et sain à toutes les personnes et communautés. Pour plus d’informations, visitez www.merck.com et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn.