Santé humaineNanotechnologies
Article
NANOBIOTIX nomme un nouveau directeur médical : le Dr Edwina Baskin-Bey
Le Dr. Edwina Baskin-Bey a été nommée Directeur médical de Nanobiotix au moment où la société cotée a déposé une AMM en Europe et progresse dans le développement de son produit phare, NBTX3, dans de multiples indications de tumeurs solides ainsi qu’en combinaison avec des check-points inhibiteurs. Le Dr Baskin-Bey succède au Dr Elsa Borghi qui sera chargée du développement des futures applications et produits chez Nanobiotix.
Le Dr Baskin-Bey apporte une expérience de plus de 18 ans dans le domaine du développement clinique en oncologie ainsi qu’en sciences dans le milieu universitaire et industriel. Elle a récemment exercé en tant que Directeur médical chez Innocrin Pharmaceuticals, une start-up spécialisée en oncologie localisée en Caroline du Nord (Etats-Unis) : elle y a dirigé le développement et la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise et clinique, de la phase I à la phase III. Elle était responsable des affaires médicales, réglementaires, pharmacovigilance, opérations cliniques, biostatistiques, et de la gestion de données. Auparavant, elle était en charge chez Janssen Oncology (Johnson & Johnson) du développement à différents stades cliniques des produits sous licence apalutamide (Aragon) et niraparib (Tesaro) après avoir travaillé pendant plus de 6 ans chez Astellas Pharma. Chez Astellas, BV (Pays-Bas), elle était responsable de plusieurs programmes de développement précoce en oncologie. Elle a en particulier co-dirigé, avec leur partenaire Medivation, la stratégie de développement du produit sous licence enzalutamide jusqu’à son approbation par la FDA et l’EMA. Au siège Astellas du Royaume-Uni, elle a été responsable du lancement de ce produit en Europe en tant que Chef des affaires médicales européennes.
Le Dr. Baskin-Bey est actuellement un membre indépendant du Directoire de Catalyst Clinical Research, LLC, situé en Caroline du Nord (Etats-Unis). Elle a obtenu son bachelor au Hunter College à New York, et est diplômée en médecine du Mount Sinai/New York University (NYU) School of Medicine. Elle a été formée en chirurgie générale et en oncologie pendant 7 ans à la clinique Mayo à Rochester, Minnesota (Etats-Unis), et en recherche scientifique au National Institute of Health (NIH).