Santé humaineNanotechnologies

Communiqué de presse

NH TherAguix reporte son projet d’introduction en bourse sur le marché Euronext Growth à Paris

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Grenoble (France), le 13 octobre 2021 NH TherAguix, biotech française spécialisée dans le développement de nanomédicaments innovants pour le traitement des cancers par radiothérapie, annonce le report de son projet d’introduction en bourse sur Euronext Growth à Paris, dans l’attente de conditions de marché plus favorables.

L’offre proposée a suscité un intérêt immédiat, tant de la part des investisseurs particuliers qu’institutionnels, conscients du potentiel du candidat-médicament AGuIX® et des besoins médicaux non-satisfaits auquel ce dernier répond. Toutefois, au vu du contexte boursier particulièrement volatil, NH TherAguix a décidé de reporter son projet d’introduction en bourse dans l’attente de conditions de marché plus favorables.

A propos de NH TherAguix (www.nhtheraguix.com)
NH TherAguix est une société française de biotechnologie basée à Grenoble et créée en 2015 par deux scientifiques cofondateurs, le Pr Olivier Tillement (conseiller scientifique de NH TherAguix et directeur de l’équipe Fennec, Institut Lumière Matière, Université Lyon 1) et Géraldine Le Duc (Directrice Générale de
NH TherAguix), après 10 ans de recherche préclinique. La technologie du candidat médicament AGuIX® est soutenue par 14 familles de brevets et plus de 70 publications scientifiques. La production d’AGuIX® est assurée par des partenaires tels que Sanofi et Carbogen. L’équipe est actuellement composée de
19 personnes et son conseil d’administration est présidé par Hervé Brailly (cofondateur et actuel président du conseil de surveillance d’Innate Pharma). La Société devrait se déployer d’ici début 2022 sur 8 essais cliniques de Phase 1b et 2 dont 4 sont déjà en cours de recrutement et 7 approuvés par les autorités réglementaires, avec un focus particulier sur la neuro-oncologie (métastases cérébrales, glioblastome), les cancers du pancréas et du poumon et le cancer avancé du col de l’utérus.