Santé humaine

Actualité

Novasep et Celladon signent un accord de développement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Novasep et Celladon ont signé un accord de développement, production et fourniture selon lequel Novasep va fournir le principe actif de Mydicar® jusqu’en 2018, avec des options d’extension jusqu’en 2020. Cet accord peut se terminer de manière anticipée en fonction de résultats liés au développement de Mydicar® et à certains aspects réglementaires spécifiés.

Un premier contrat signé en décembre 2014,  concernait les études de montée en échelle et de pré-validation. Selon les termes de ce nouveau contrat, Novasep va produire le principe actif de Mydicar® pour les phases avancées d’essais cliniques et commerciales.

Mydicar® est une thérapie innovante de remplacement d’enzyme ciblée génétiquement pour le traitement des défaillances cardio-vasculaires avancées. Cette thérapie est basée sur AAV/SERCA2a, un virus adéno-associé (AAV) qui a reçu la désignation de « Thérapie Innovante » par la Food and Drug Administration des Etats Unis (FDA). Plusieurs essais cliniques chez l’humain sont actuellement en cours pour évaluer Mydicar®, en particulier une étude clinique IIb conduite aux USA, nommée CUPID2, dont les résultats sont
attendus fin avril 2015.