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Nutrition : un marché en pleine mutation

     Le Colloque Innovation Food 2.0, organisé par NutriMarketing, avait lieu à la Cité des Sciences et de l’Industrie le 15 décembre 2016. Il visait à décrypter les tendances du marché dans un contexte de concurrence accru. Dans le domaine de l’agro-alimentaire, la France est passée de la 3ème place à la 4ème, devancée par les Etats-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne et talonnée par la Chine. « L’innovation-produit n’est que la face visible de l’iceberg et, aujourd’hui, tous les succès de nouveaux produits alimentaires sont basés sur un ensemble d’innovations dans toutes les couches stratégiques de l’entreprise (management, R&D, production, diffusion et communication). C’est un gage de réussite qui a été fortement intégré par les startups internationales et qui est moins présente dans les entreprises agro-alimentaires françaises » remarque Sylvain Zaffaroni de Cook Innov. Sophie de Reynal, directrice marketing de NutriMarketing, a présenté «  la place de la France dans les tendances mondiales de l’innovation : « Nous traversons une époque de fortes mutations. Les consommateurs sont polyvalents et dictent les orientations du marché d’où l’importance de remettre le consommateur au cœur […]

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