MedtechDispositifs médicaux connectés

Article

ORIXHA, lauréat du Prix de l’innovation 2022 co-organisé par LyonBiopôle lors de MEDI’NOV

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest
Le jeudi 31 mars 2022 – Orixha, start-up implantée dans le Rhône et spécialisée dans la technologie de ventilation liquidienne, remporte le Prix de l’Innovation 2022, session de pitch du salon MEDI’NOV, organisée par le pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire historique de l’évènement.
biotech info articles img
De gauche à droite :
Romain Gerland, Chargé d’affaires PME Medtech chez Lyonbiopôle
Evelyne Gisselbrecht, Directrice de la publication francophone de DeviceMed
Fabrice Paublant, CEO et co-fondateur d’Orixha – 1er Prix
Thomas Soranzo, CEO de Pelican Health – 2ème Prix
Les 7 entreprises du territoire sélectionnées au préalable pour pitcher lors du Prix de l’Innovation 2022 de MEDI’NOV, étaient toutes présentes sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de mettre en avant leurs innovations et les forces de l’écosystème MedTech que le pôle anime.
À la suite de sa présentation orale face au public de MEDI’NOV, rassemblé pour l’occasion, Orixha a remporté le premier prix grâce au caractère ambitieux de son innovation et sa volonté de révolutionner la prise en charge des patients en réanimation et en soins intensifs.
Orixha est une start-up DeepTech dont la mission est de devenir le leader mondial de la Ventilation Liquidienne en démontrant ses bénéfices cliniques pour sauver la vie de patient en soins intensifs. Orixha développe le dispositif médical Vent2Cool pour protéger de façon quasi-immédiate les organes vitaux, notamment le cerveau et le cœur, des patients en soins réanimés post arrêt cardiaque et ainsi réduire significativement la mortalité et la morbidité. Vent2Cool transforme les poumons en échangeur thermique avec le compartiment sanguin. Ceci permet d’induire une hypothermie thérapeutique ultra-rapide en quelques minutes là où les solutions actuelles d’hypothermie mettent des heures avant d’atteindre la température cible de 33°C. Pour plus d’informations cliquez ICI.

Le lauréat de cette nouvelle édition remporte un accompagnement personnalisé offert par le Club CIC International et l’AFNOR (Association Française de NORmalisation) et une mise en visibilité dans le magazine DeviceMed.