Santé humaineImmunothérapies

Actualité

OSE Immunotherapeutics reprend les droits mondiaux de son antagoniste de CD28 (FR104) auprès de Janssen Biotech

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

OSE Immunotherapeutics SA reprend les droits mondiaux de FR104, son antagoniste de CD18 first-in-class, auprès de Janssen Biotech Inc., avec effet au 31 décembre 2018. La société reprendra alors tous les droits de propriété intellectuelle (PI) de FR104 précédemment licenciés à Janssen Biotech, l’accord prévoyant pour Ose Immunotherapeutics un accès exclusif à l’ensemble de la PI, des données, des dossiers et des matériels développés par Janssen sur le programme FR104. La décision de Janssen de le rendre à OSE est motivée par une révision interne de sa propre stratégie et une priorisation de son portefeuille de produits.

« FR104 est un actif de valeur, prêt à entrer en Phase 2 dans les maladies auto-immunes puisque nous avons toutes les données précliniques et cliniques nécessaires pour mener un essai de Phase 2.  FR104 a déjà démontré une bonne tolérance clinique et biologique et des premiers signes d’efficacité clinique. OSE évalue d’ores et déjà les meilleures options pour continuer un développement robuste du produit, y compris des opportunités de partenariat mondial » commente Alexis Peyroles, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics.

Le blocage de CD28 par FR104 permet de contrôler les fonctions T effectrices tout en potentialisant les cellules T régulatrices. Ce contrôle original des synapses immunitaires offre potentiellement des nouvelles options thérapeutiques dans de nombreuses maladies inflammatoires et auto-immunes dans lesquelles les cellules T sont impliquées et où le besoin médical est important.