Santé humaine

Actualité

OSE Pharma : première étape dans le lancement de son étude de phase 3 dans le cancer du poumon

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

OSE Pharma  annonce la constitution de son comité de pilotage scientifique international dans le cadre du lancement de l’étude pivot de phase 3 de son produit Tedopi® prévu d’ici fin 2015.

L’objectif de cette étude est d’évaluer les bénéfices de ce produit par rapport aux standards thérapeutiques de chimiothérapie actuels (docetaxel ou pemetrexed) chez les patients HLA-A2 positifs atteints d’un cancer du poumon « non à petites cellules » (NSCLC) en stade IIIB invasif ou IV métastatique.

Ces patients entreront dans l’essai après au moins l’échec d’une première ligne thérapeutique. Le critère d’évaluation principal de cet essai sera la survie globale. L’étude de phase 2 avait mis en évidence une longue survie des patients traités, compte tenu de l’avancement de leur pathologie.

La mise en place d’un comité de pilotage scientifique constitue une étape clé pour la finalisation du protocole. Il sera en charge des prises de décision inhérentes au suivi de l’étude clinique en concertation avec un comité de surveillance indépendant.

Ce comité scientifique est composé de 4 membres : le Docteur Benjamin Besse, Oncologue et Responsable du Comité de Pathologie Thoracique de l’Institut Gustave Roussy à Paris, qui en assurera la présidence,  le Professeur Giuseppe Giaconne, Associate Director of Clinical Research, Lombardi Compehensive Cancer Center de Georgetown University à Washington, qui  assurera la Co-Présidence du Comité aux Etats-Unis, le Docteur Enriqueta Felip, Chef du Groupe tumeurs thoracique, de l’Institut d’Oncologie Vall d’Hebron, à Barcelone et le Dr Rafal Dziadziuszko, Professeur assistant,  du Départment d’Oncologie Médicale et Radiothérapie à l’Université de Gdansk.