Agro-environnement

Santé humaine

Actualité

Pascal Sirvent nommé à la tête de la recherche de Valbiotis

Pascal Sirvent a rejoint VALBIOTIS en qualité de Directeur de la Discovery et de la recherche pré-clinique le 1er septembre 2017.

En tant que membre du Conseil Scientifique et responsable des projets collaboratifs entre l’Université de Clermont Auvergne et Valbiotis, Pascal Sirvent contribuait depuis plusieurs années déjà au développement de cette société spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à  l’accompagnement nutritionnel des patients, en étant le co-inventeur de plusieurs de ses technologies clés.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la recherche, il apporte une expertise pointue dans les domaines des maladies métaboliques et de la nutrition. Maître de Conférences au sein de l’Université Clermont Auvergne depuis 2008, il a également dirigé le plateau technique d’évaluation fonctionnelle de l’établissement depuis 2010. Il a initié plusieurs collaborations scientifiques internationales avec les Universités américaines  de Vanderbilt (Nashville), l’Institut de recherche du Maine Medical Center (Portland) et l’Université du Texas (Houston), dans le cadre de projets de recherche sur la physiopathologie du diabète de type 2. Son arrivée va faciliter la collaboration de Valbiotis avec l’un des plus grands centres de recherche spécialisés sur le diabète des Etats-Unis. Pascal Sirvent a obtenu en 2005 un doctorat en Sciences Biologiques et Biochimiques pour la Santé à  l’Université de Montpellier I et l’Habilitation à  Diriger les Recherches en 2016. Il compte près de 30 publications dans des revues scientifiques internationales et de nombreuses présentations en congrès.