Santé humaineImmunothérapies

Article

PDC*line Pharma signe un accord de licence avec le groupe pharmaceutique coréen LG Chem pour développer le vaccin PDC*lung contre le cancer du poumon en Asie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe de cellules présentatrices d’antigènes puissantes et industrialisables, basée sur une ligne cellulaire propriétaire de cellules dendritiques plasmacytoïdes (PDC*line), a signé un accord de licence exclusive et d’option de licence avec la société coréenne LG Chem Life Sciences, la division Sciences de la Vie du groupe international LG Chem Ltd.

Selon les termes de l’accord, PDC*line Pharma va coopérer avec LG Chem, qui disposera des droits complets de développement et de commercialisation de PDC*lung pour la Corée du Sud ainsi que d’une option exclusive dans les autres pays d’Asie. PDC*lung est constitué d’une lignée cellulaire PDC*line chargée de peptides restreints HLA-A2 dérivés de six antigènes tumoraux partagés pour lutter contre le cancer du poumon.

PDC*line Pharma recevra un paiement initial et à court terme (upfront), ainsi que des paiements d’étape (milestones) à plus long terme lors du développement clinique et réglementaire totalisant jusqu’à 108M€ (123M$). La société percevra également des redevances basées sur les ventes nettes du produit sous licence sur les marchés asiatiques de LG Chem. Selon les termes de l’accord, PDC*line Pharma poursuivra le développement de son candidat PDC*lung sur les marchés européens, américains et mondiaux en dehors de l’Asie.