Non classé

Communiqué de presse

Pharnext soutient et participe à la Première Conférence Européenne des spécialistes de la maladie de Charcot-Marie-Tooth

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest
PARIS, France, le 8 juin 2023 à 8h30 (CET) – Pharnext SA (FR001400GUN7 – ALPHA) (la « Société »), société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante, annonce aujourd’hui son soutien et sa participation à la Première Conférence Européenne des spécialistes de la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT) qui se tiendra à Paris les 9 et 10 juin 2023.

La Fédération européenne de la CMT, qui réunit les associations de patients CMT en Europe, a pris l’initiative d’organiser “Ensemble contre la CMT“, la Première Conférence Européenne qui rassemble les scientifiques, les cliniciens les soignants spécialisés dans la CMT ainsi que des représentants des associations de patients. Elle vise à associer les expériences et encourager les coopérations à l’échelle européenne pour favoriser le développement des thérapies efficaces pour cette neuropathie périphérique invalidante, héréditaire, progressive et chronique.

La conférence est destinée aux représentants des associations de patients et aux professionnels de santé impliqués dans la prise en charge de la CMT. Pharnext est heureux de soutenir et de participer à ce congrès afin de renforcer ses liens avec les patients et la communauté médicale alors que son candidat médicament le plus avancé, PXT3003, est en Phase III de développement clinique dans le sous-type 1A (CMT1A) qui est le plus fréquent.

Les détails de cet événement d’éducation médico-scientifique sont disponibles sur le site : https://ecmtf.org/events/.

À propos de Pharnext

Pharnext est une société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, qui développe de nouvelles thérapies pour les maladies neurodégénératives actuellement sans solution thérapeutique satisfaisante. Pharnext possède un nouveau candidat médicament, PXT3003, en développement dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A), une neuropathie périphérique héréditaire, rare et invalidante. PXT3003 bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. En 2018, PXT3003 a terminé une étude clinique de Phase III, l’essai PLEO-CMT, avec des résultats préliminaires encourageants. Cet essai a été suivi d’une étude d’extension en ouvert, l’essai PLEO-CMT-FU, dans laquelle 120 patients poursuivent encore actuellement le traitement avec PXT3003. Les résultats à long terme suggèrent un bénéfice maintenu, en termes de tolérance et d’efficacité, après une durée totale d’étude clinique de 5 ans. Une étude clinique pivot de Phase III internationale, l’essai PREMIER, est en cours, dans laquelle 387 patients atteints de CMT1A ont été inclus. Les premiers résultats de l’essai PREMIER sont attendus au quatrième trimestre 2023. PXT3003 a été découvert avec l’approche R&D de Pleotherapy™. Pharnext attire l’attention des investisseurs sur les facteurs de risques, notamment financiers, détaillés dans ses rapports financiers. Plus d’information sur www.pharnext.com.

Pharnext est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (code ISIN : FR001400GUN7).