Santé humaine

Actualité

Pierre Fabre Dermatologie reçoit le prix Galien pour Hemangiol®

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Pierre Fabre Dermatologie a reçu le Prix Galien de la recherche pharmaceutique pour Hemangiol® première solution buvable pédiatrique de propranolol pour son utilisation en dermatologie pédiatrique. Le Prix Galien est considéré comme la plus haute distinction attribuée chaque année à la recherche pharmaceutique. Hemangiol® est le premier médicament de dermatologie primé depuis Daivonex en 1993 (médicament pour le traitement local du psoriasis des Laboratoires LEO Pharma).

L’intérêt du propranolol en dermatologie pédiatrique fut observé en 2007 par le Dr Christine Léauté-Labrèze, dermatologue au CHU de Bordeaux.

Pierre Fabre Dermatologie, expert de la dermatologie depuis 30 ans, a été partenaire de l’Université de Bordeaux afin d’assurer le développement scientifique, clinique et industriel de ce nouveau médicament. Le développement a permis de confirmer l’efficacité et de préciser la tolérance, de définir les doses et schémas de traitement à utiliser, avec une formule spécifiquement étudiée pour un usage pédiatrique. L’arrivée de ce nouveau médicament est un bel exemple de réussite d’un partenariat public-privé pour valoriser la recherche publique.