Medtech

Actualité

Pierre Monsan a été intronisé par l’AIMBE

r280_9_pierre_monsan-2L’AIMBE, The American Institute for Medical and Biological Engineering,  a annoncé  le 23 janvier 2016 l’intronisation de Pierre Monsan, Ph.D., Dirigeant fondateur de  la Toulouse White Biotech au sein de son College of Fellows pour ses remarquables contributions scientifiques et industrielles à la synthèse enzymatique des carbohydrates, avec un focus spécifique sur les applications liées à la nutrition.

Les membres de l’AIMBE font partie de l’élite des ingénieurs dans le domaine médical et biologique. Ils sont distingués pour leurs contributions à l’enseignement, à la recherche et  à l’innovation.

Pierre Monsan recevra cette distinction officiellement lors du 25ème Meeting annuel de l’AIMBE qui aura lieu dans le Grand Hall de l’Académie des Sciences à Washington le 4 avril prochain, parmi 160 autres collègues qui comme lui ont accédé au College of Fellows en 2016 pour avoir aidé à révolutionner le champ de la médecine et des champs associés pour améliorer et prolonger la vie des gens dans le monde entier. Ils ont également su infléchir les politiques publiques, ce qui a permis aux chercheurs et investisseurs de promouvoir les intérêts des ingénieurs, professeurs, scientifiques, cliniciens et enfin des patients.