Santé humaineDiagnostics

Communiqué de presse

Roche Diagnostics France lance le nouveau système BenchMark ULTRA PLUS pour le diagnostic du cancer, permettant une prise en charge rapide et ciblée des patients

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

  • Le système de coloration d’échantillons histologiques BenchMark ULTRA PLUS, grâce à l’optimisation du flux de travail, l’efficience des tests et ses caractéristiques respectueuses de l’environnement, permet aux pathologistes de fournir aux cliniciens et aux patients des résultats de haute qualité.

 

Meylan, le 18 novembre – Roche Diagnostics France a annoncé aujourd’hui le lancement du système BenchMark ULTRA PLUS dans l’Hexagone, sa toute dernière plateforme avancée de coloration d’échantillons histologiques ou cytologiques sur lames de microscope. Il a été présenté pour la première fois dans le cadre de Carrefour Pathologie 2022 au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris.

Chaque minute, 95 millions d’échantillons à travers le monde sont colorés par les systèmes BenchMark ULTRA IHC de Roche Diagnostics, qui assurent la qualité constante et reproductible de plus de 50 millions de lames IHC chaque année.2 Le système BenchMark ULTRA PLUS va encore plus loin et offre une meilleure expérience utilisateur grâce à davantage de flexibilité, une ergonomie améliorée et une interface plus intuitive.

Le système BenchMark ULTRA PLUS, c’est :

– des réactifs prédilués prêts à l’emploi pour des résultats uniformes et reproductibles ;
– des trousses de détection avec des compositions chimiques avancées pour une détection fiable ;
– des protocoles optimisés pour une coloration d’intensité optimale pour chaque marqueur ;
– une automatisation totale pour l’efficacité des processus ;
– un même environnement de coloration pour une performance éprouvée et fiable (30 tiroirs de lames indépendants et repensés pour améliorer la robustesse, solution brevetée de gestion des déchets…) ;
– un flux de travail optimisé et une flexibilité accrue grâce notamment à une décontamination du système en 90 minutes, un accès à distance pour consulter, gérer, saisir et imprimer les données, des notifications lumineuses indiquant l’état général de l’instrument, un écran tactile intégré et des panneaux amovibles permettant un entretien plus simple.

“L’attente d’un diagnostic est souvent l’un des moments les plus stressants pour les patients. Ce nouveau système permet aux pathologistes de fournir des résultats rapides et précis, qui contribuent à éclairer au plus vite les options de traitement,” commente Michel Guyon, Directeur Marketing de Roche Diagnostics France. “Avec l’ajout de ce système à notre offre, nous poursuivons notre ambition : proposer des solutions innovantes qui permettent de diagnostiquer le cancer au mieux.

Le cancer et d’autres cellules anormales peuvent être caractérisés par des marqueurs biochimiques provenant de l’intérieur des cellules. En appliquant des réactifs chimiques aux tissus sur des lames de verre avec le BenchMark ULTRA PLUS, un professionnel de santé peut identifier ces marqueurs pour déterminer la présence ou l’absence de facteurs clés qui alimentent les cellules malsaines et, dans de nombreux cas, le type de thérapie qui pourrait être utilisé pour les combattre.

À propos du système BenchMark ULTRA PLUS
Le système BenchMark ULTRA PLUS (y compris l’instrument, le logiciel et les tests) s’appuie sur le succès de la série BenchMark, plateformes actuelles de coloration avancée IHC/ISH. Il s’appuie sur la technologie éprouvée du système BenchMark ULTRA pour offrir une expérience de laboratoire améliorée. Le système BenchMark ULTRA PLUS offre un flux de travail optimisé et des solutions flexibles, aidant les laboratoires d’anatomie pathologique à gérer leurs activités avec efficacité et confiance, tout en sélectionnant les options qui conviennent le mieux à leur laboratoire. BenchMark ULTRA a été le premier instrument de coloration avancé à offrir un véritable flux lame par lame, avec un traitement individuel et indépendant de chaque lame. BenchMark ULTRA PLUS repousse plus loin les limites avec son logiciel Ventana System Software encore plus intuitif, qui améliore notamment le contrôle de la qualité, la gestion des stocks et l’expérience globale de l’utilisateur grâce à son architecture moderne. Le BenchMark ULTRA PLUS intègre plusieurs fonctionnalités innovantes supplémentaires basées sur les commentaires des utilisateurs, notamment un accès logiciel déporté, de nouveaux indicateurs lumineux, une surface de travail rétractable, de nouveaux tiroirs de lames, un nouvel écran tactile intégré et un système de tri et dégradation des déchets plus respectueux de l’environnement. L’emballage durable utilise 40 % de matières premières en moins et pèse moins lourd pour offrir une empreinte carbone plus faible lors du transport. Le système est fabriqué à l’aide de méthodes d’assemblage innovantes et efficaces afin de garantir la qualité et la livraison du produit.

À propos de Roche Diagnostics France
Leader du diagnostic biologique en France, Roche Diagnostics France distribue des produits et des services innovants en biologie médicale (chimie, immunologie, biologie moléculaire, biologie délocalisée, coagulation), en histopathologie et en solutions de séquençage.
Pour plus d’informations : https://diagnostics.roche.com/fr/fr/home.html

À propos de Roche
Roche est une entreprise internationale à l’avant-garde de la recherche et du développement de produits pharmaceutiques et diagnostiques. Les forces combinées des produits pharmaceutiques et diagnostiques, ainsi que les capacités croissantes en matière d’analyses numériques de données médicales sous un même toit, aident Roche à fournir des soins de santé véritablement personnalisés. Roche collabore avec des partenaires de tout le secteur des soins de santé afin de fournir les meilleurs soins à chaque personne.

Roche est la plus grande entreprise de biotechnologie dans le monde avec des médicaments différenciés dans les domaines de l’oncologie, de l’immunologie, des maladies infectieuses, de l’ophtalmologie et des affections du système nerveux central. Roche est également le numéro un mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise de pointe dans la gestion du diabète.

Au cours des dernières années, Roche a investi dans des partenariats dans le domaine de l’analyse génomique et des données médicales du monde réel, devenant ainsi un partenaire de premier plan dans le domaine des analyses numériques de données médicales.

Depuis sa fondation en 1896, Roche mène des recherches pour prévenir, identifier et traiter au mieux des maladies, et apporter une contribution durable à la société. L’entreprise a également pour ambition d’améliorer l’accès des patients aux innovations médicales en travaillant avec toutes les parties prenantes concernées. Plus de trente médicaments développés par Roche font aujourd’hui partie de la Liste modèle des médicaments essentiels de l’Organisation mondiale de la Santé, notamment des antibiotiques, des traitements antipaludéens et des anticancéreux permettant de sauver des vies. Pour la douzième fois consécutive, dans le cadre des Dow Jones Sustainability Indices (DJSI), Roche a été désignée comme l’une des entreprises les plus durables du secteur pharmaceutique.

Le groupe Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, opère dans plus de cent pays. En 2021, Roche comptait plus de 100 000 employés dans le monde et a consacré 21,8% de son CA à la recherche et au développement, son chiffre d’affaires s’élevant à 58 095 millions d’euros. Genentech, aux Etats-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui est par ailleurs l’actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, Japon. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.roche.com

Références
[1] Global Cancer Facts and Figures, https://www.cancer.org/research/cancer-facts-statistics/global.html
[2] Market Book, 2019