Santé humaine

Actualité

Sanofi et Hanmi : accord de licence pour le développement d'antidiabétiques à longue durée d'action

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

 Sanofi et Hanmi Pharmaceutical Co., Ltd.  ont signé un accord de licence mondial pour le développement d’un portefeuille d’antidiabétiques expérimentaux à longue durée d’action.

Le coréen Hanmi recevra un paiement initial de 400 millions d’euros et sera éligible jusqu’à 3,5 milliards d’euros en fonction de la réalisation des différentes phases de développement, d’approbation réglementaire et de commercialisation, ainsi qu’à des redevances à deux chiffres sur les ventes nettes des produits issus de l’accord.

Sanofi obtiendra une licence mondiale exclusive pour le développement et la commercialisation de l’efpéglénatide, un agoniste des récepteurs (GLP1-RA) en phase finale, à longue durée d’action; d’une insuline à administration hebdomadaire et d’une association à dose fixe agoniste des récepteurs GLP-1-RA/insuline, à administration hebdomadaire.

Ensemble, ces options thérapeutiques s’inscrivent dans le cadre du « Projet Quantum » fondé sur la plateforme technologique LAPSCOVERY (pour la découverte de peptides et de protéines à longue durée d’action) d’Hanmi. Hanmi conserve une option exclusive de commercialisation conjointe des produits en Corée et en Chine.