BiosécuritéPandémies virales

Communiqué de presse

Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® (alirocumab) avec Regeneron

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Paris – Le 6 avril 2020 – Sanofi a finalisé le projet de restructuration lié à Praluent® (alirocumab) avec Regeneron Pharmaceuticals, Inc.

À compter du 1er avril 2020, Sanofi aura l’entière responsabilité de Praluent en dehors des États-Unis et Regeneron l’entière responsabilité de Praluent aux États-Unis. Cette restructuration simplifie la collaboration sur les anticorps entre les deux entreprises, augmente l’efficacité et rationalise les opérations relatives à Praluent.

Bien que chaque entreprise ait la responsabilité de distribuer Praluent sur son territoire respectif, Sanofi et Regeneron ont conclu des accords pour répondre aux besoins de fabrication à court terme.

Sanofi a annoncé son intention de restructurer la collaboration sur les anticorps concernant Praluent et Kevzara® (sarilumab) en décembre 2019. Sanofi continue de travailler sur l’évaluation de la restructuration liée à Kevzara, compte tenu des programmes cliniques américains et mondiaux récemment lancés évaluant Kevzara chez des patients hospitalisés présentant une forme sévère de COVID-19.