Santé humaine

Actualité

Sanofi nomme Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon au poste de Vice-Président Exécutif, Directeur financier

Communiqué de presse 

 

Paris – Le 19 juin 2018 – Sanofi vient de nommer Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon au poste de Vice-Président Exécutif, Directeur financier et membre du Comité Exécutif. Sa nomination prendra effet le 1er octobre 2018. Il rejoindra Sanofi le 1er septembre de façon à assurer une transition harmonieuse avec Jérôme Contamine, qui prendra sa retraite le 30 septembre après avoir servi l’entreprise avec distinction pendant plus de neuf ans.

 

M. Chasseloup de Chatillon était jusqu’à récemment Directeur financier et Vice-Président Exécutif du groupe PSA. À ce titre, il en était également membre du Directoire et du Comité Exécutif. Il a exercé plusieurs fonctions de direction au sein du groupe dans les domaines de la finance (Trésorier en Espagne, Directeur financier au Royaume-Uni), des ventes et du marketing (dont celles de Directeur général de la filiale belge de Citroën). De 2012 à juin 2016, il exerce les responsabilités de Président du Conseil de la Banque PSA Finance (BPF). Il était membre du Directoire de Peugeot S.A. depuis 2012.


« Jean-Baptiste est un Directeur financier expérimenté qui a joué un rôle appréciable dans le redémarrage impressionnant du groupe PSA. Sa maîtrise et son expérience des affaires financières, dans différents secteurs d’activité et diverses zones géographiques, seront très précieuses pour diriger notre équipe mondiale très expérimentée »,
a déclaré Olivier Brandicourt, Directeur Général de Sanofi. « Je souhaite adresser mes remerciements et exprimer ma gratitude à Jérôme Contamine pour l’excellence avec laquelle il a servi Sanofi durant la transformation de l’entreprise au cours de la décennie écoulée. Il a été un partenaire de confiance fortement engagé à mes côtés et auprès de mon équipe de direction. » 

 

De nationalité française, M. Chasseloup de Chatillon est titulaire d’un master de l’Université Paris Dauphine et a étudié la finance au Royaume-Uni (Université de Lancaster).