Seventure Partners, un leader européen du financement de l’innovation, a annoncé le 23 janvier le lead du nouveau tour de financement de la société californienne Zipongo. Son fonds Health for Life Capital™ a réalisé cet investissement aux côtés de Zaffre Investment, la filiale de l’assureur américain Blue Cross Blue Shield, rejoignant ainsi l’investisseur historique, Mayfield Fund. Ce tour de série B s’élève à $35M. Depuis sa création, Zipongo a levé plus $50M.

Zipongo est une plateforme digitale qui élabore  des conseils alimentaires personnalisés à partir de données physiologiques, du microbiome et des goûts des utilisateurs. Zipongo travaille avec les entreprises, les programmes de santé et les sociétés de bien-être pour prévenir et réduire les maladies chroniques et avoir un impact positif sur la santé de leurs employés, de leurs membres ou de leurs adhérents. La plateforme fournit une solution en temps réel.  Zipongo a dépassé 10M$ de revenus avec plus d’une centaine de clients parmi les grands groupes américains.

Zipongo est à l’origine de la création du concept de Food Benefits Management.

« Le premier pilier du Food Benefits Management (FBM) consiste à tirer parti du pouvoir et des avantages des aliments, et de la fréquence des repas versus les approches traditionnelles en matière de santé, afin d’inciter les employés à s’engager plus profondément dans leur bien-être », explique Scott Matthiews, Senior Vice President Product & Marketing de Zipongo.

« Le second pilier stratégique du FBM est de réhabiliter le plus vieux médicament générique du monde : FOOD AS MEDECINE ! », développe Jason Langheier, Founder & CEO de Zipongo. Dans ses recommandations de lutte contre l’hypertension artérielle et les maladies cardio-métaboliques telles que le diabète, l’obésité et le cholestérol, le JNC-8 recommande la prescription d’un régime adapté comme première ligne de défense ou comme complément thérapeutique.».

« L’utilisation de la plateforme digitale FoodScripts™de Zipongo représente un énorme potentiel dans le traitement des maladies chroniques et une approche innovante du traitement des maladies métaboliques par une nouvelle démarche basée sur l’alimentation personnalisée et l’aide aux changements de comportements alimentaires », ajoute Isabelle de Crémoux, Présidente du Directoire de Seventure Partners et fondatrice de Health For Life Capital™.

Les fonds serviront à continuer le déploiement commercial du premier programme de Zipongo à la fois aux USA et en Europe dans la prévention et l’accompagnement du consommateur en Food Benefit Management et à finaliser le lancement du second programme Foodscript™ dans un certain nombre de maladies chroniques en Digital Therapeutic.