Medtech

Actualité

S’inspirer, apprendre agir : les rendez-vous de la santé et de l’innovation

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Le Hacking Health Camp 2015 de Strasbourg (#HHCamp), co-organisé par Sébastien Letelié d’Alsace Digital, s’est déroulé du 19 au 22 mars, : cet évènement visait à créer une dynamique transversale autour des questions de la santé et du numérique.

Lors du Health Pitch Challenge : onze start-ups avaient 5 mn pour présenter leur concept devant une assemblée qui votait avec des billets fictifs en finançant celle qui leur tenait le plus à coeur. Lauréate, la start-up i-Nside qui permet d’examiner à distance, le tympan, le nez , la langue via un smartphone.

Dix personnalités de renommée internationale ont échangé sur leur conception du futur de la santélors des conférences inspirantes: Uwe Diegel, Président de iHealth, le géant chinois de l’e-santé, Béatrice Falise Mirat, Spécialiste des systèmes d’informations, entre autres.

Quatre journées consacrées à l’innovation médicale, achevées par l’un des plus grand Hackathon européen du secteur. Professionnels de santé, développeurs, et designers se retrouvent en équipe pour co-créer des prototypes à partir de défis soumis avant l’événement.

En moins de 54h, près de 300 participants ont collaboré en équipe sur 26 projets exclusifs. 4 grands vainqueurs :

Physio&Connect analyse et enregistre des mouvements effectués par le patient via smartphone pour optimiser la rééducation : Meilleure solution pour l’hôpital, Prix Interaction HealthCare, Prix BPiFrance,

iPipi, assure le suivi urinaire au quotidien: Prix Doctissimo,

DMP Mobile, se charge d’afficher les données structurées du DMP (dossier médical du patient): Prix Samsung,Senometry,aide à combattre le cancer du sein par le Big Data : Meilleure Innovation en santé, Prix BPi France.

Le prochain Hackathon aura lieu à Paris à l’automne 2015

TB