IndustrieCosmétique

Communiqué de presse

Skinosive annonce la nomination de Benoit Canolle au poste de Directeur Général

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Skinosive, via sa plateforme unique de bioadhésion, développe une protection
solaire de longue durée, mieux tolérée et plus respectueuse de l’environnement

Paris, le 4 octobre 2023 – Skinosive, entreprise de dermocosmétique fondée par Truffle Capital
développant, via sa plateforme de bioadhésion, des filtres UV et un produit solaire de nouvelle génération,
annonce aujourd’hui la nomination de son nouveau Directeur Général, Benoit Canolle.

Titulaire d’un doctorat en neurosciences et d’un executive MBA, Benoit Canolle a au cours de ses 19
années d’expérience professionnelle accumulé une solide expérience en R&D et en Business Development
dans l’industrie pharmaceutique, notamment en Dermatologie (groupes Pierre Fabre, Galderma et Sanofi).
Au sein du groupe Pierre Fabre, il a été Directeur de Programmes R&D en Dermatologie puis Responsable
de la Direction des Projets pour le Portefeuille Médical du Groupe. Chez Galderma, il a contribué aux
enregistrements, en Europe et au Japon, de nouveaux médicaments contre l’Acné. Enfin, chez Sanofi, il a
été directeur scientifique de plusieurs projets, notamment pour l’unité R&D Vieillissement.
Skinosive a construit une plateforme unique de bioadhésion pour la santé de la peau. La première
application est la protection solaire avec le développement de filtres UV de nouvelle génération, capables
d’assurer une protection à large spectre et de longue durée en étant bien tolérés et respectueux de
l’environnement.

La nomination de Benoit Canolle s’inscrit dans le cadre du changement d’échelle de Skinosive. Grâce au
développement et à la validation technologique des filtres UV Bio-adhésifs, Skinosive est désormais prête
à évaluer sa technologie chez l’homme et développer un produit fini de protection solaire de nouvelle
génération.

Benoit Canolle, Directeur général de Skinosive déclare : « Je suis ravi d’intégrer l’équipe Skinosive et
de participer à la transformation d’une innovation de rupture en produit commercial. Le besoin d’innovation
est en effet entier dans le domaine de la protection solaire qui a vu très peu de réelles avancées ces deux
dernières décennies. Les filtres solaires sont pourtant l’un des moyens de prévention les plus efficaces
contre les cancers cutanés, première cause de cancer, et attribuables dans 85% des cas à un exposition
excessive aux rayonnements ultraviolets (UV) du soleil. La technologie Skinosive de filtres bio-adhésifs
permettra de développer des produits de protection solaire de nouvelle génération, sûrs, efficaces et
rémanents pour répondre à un besoin consommateur fort dans un contexte de santé publique ».

Jean Mortier, Président du conseil d’administration de Skinosive, déclare : « Nous sommes très
heureux d’accueillir Benoit qui avec son expérience de R&D et de management va pouvoir accélérer la
mise sur le marché de la technologie développée par Skinosive. Je tiens également à remercier Isabelle
Rault pour le travail remarquable qu’elle a accompli à la direction de Skinosive depuis sa création ».

À propos de Skinosive
Skinosive a été fondée et financée par Truffle Capital avec son fonds BioMedTech. Skinosive est une
société de biotechnologie dermocosmétique développant une plateforme technologique de bioadhésion
avec comme première application la photoprotection cutanée. La technologie de bioadhésion unique de
Skinosive permet une protection solaire de longue durée et évite l’absorption des filtres UV par la peau.
Ainsi, les filtres bioadhésifs Skinosive offrent une protection solaire prolongée tout en étant bien tolérés et
respectueux de l’environnement. La société est basée à Paris (siège) et Marseille (Laboratoires) en France.
Plus d’informations : www.skinosive.com