Santé humaine

Actualité

Sofinnova Partners lance un fonds Crossover dédié à la santé doté de 275 millions d’euros (340 M$)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Le nouveau fonds Sofinnova Crossover 1, doté de 275 M€, est le plus grand fonds Crossover dédié aux sciences de la vie en Europe. Sofinnova franchit une étape supplémentaire dans le déploiement de son projet de croissance visant à étendre son champ d’intervention dans les différents segments de l’investissement, de l’amorçage jusqu’aux phases les plus avancées, grâce à des équipes dédiées.

Poursuivant la stratégie menée depuis quelques dizaines d’années avec ses fonds capital en early stage, Le fonds Crossover 1 investira dans la biopharmacie et l’instrumentation médicale, privilégiant les innovations de rupture menées par des équipes managériales expérimentées. Une équipe de quatre associés très expérimentés dédiée à ce fonds s’appuiera sur le palmarès (track record) et l’organisation de la société. Sofinnova Partners interviendra comme chef de file ou investisseur de référence dans une quinzaine de sociétés privées ou cotées. 80 % du fonds sera investi en Europe, les 20 % restants en Amérique du Nord.

La majorité des fonds levés viennent d’Europe (de France, du Danemark, d’Italie, d’Irlande et de Suisse), mais aussi d’Asie (de Chine et de Singapour). Bpifrance et CNP Assurances sont co-sponsors du fonds qui a su attirer également des family offices tels que Fidim et KCK tout comme une entreprise chinoise de premier plan et le fonds public d’investissement danois.