Santé humaineImmunothérapies

Communiqué de presse

SPKM001, un anticorps monoclonal anti-SARS-CoV-2 prometteur, est en cours de développement par l’Institut Pasteur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Suite à des premiers résultats encourageants, qui seront prépubliés prochainement, l’Institut Pasteur et SpikImm annoncent le développement de l’anticorps SPKM001.

 

Paris, le 9 septembre 2021

SPKM001 est un anticorps monoclonal de haute affinité ciblant le « RBD » (domaine de liaison au récepteur) sur la protéine Spike de la souche d’origine du virus SARS-CoV-2 et de ses variants.

Les premiers résultats précliniques tendent à montrer que ce nouvel outil thérapeutique est efficace in vitro et in vivo. Des essais cliniques devront ensuite être menés pour évaluer son efficacité chez l’Homme.

« A la suite de ces résultats très prometteurs, nous allons poursuivre le développement accéléré de SPKM001 et viser l’initiation des essais cliniques dès 2022 en Europe, aux Etats-Unis ou au Brésil. SpikImm n’exclut pas la possibilité d’un partenariat stratégique qui pourrait encore accélérer le développement de SPKM001 et ainsi permettre aux patients d’accéder plus rapidement à cette thérapie innovante » Dr Philippe Pouletty, Président de SpikImm et Directeur Général de Truffle Capital.

L’Institut Pasteur a récemment conclu un accord de licence exclusif et mondial avec SpikImm, une société de biotechnologie basée à Paris et fondée en 2021 par Truffle Capital et l’Institut Pasteur, pour le développement d’anticorps monoclonaux anti-SARS-CoV-2 (Covid-19), incluant SPKM001.

 

Plus d’informations sur Truffle : www.truffle.com – Twitter: @trufflecapital